Ouais, on ne choisit pas vraiment de qui on tombe amoureux, c’est le truc un peu chiant j’avoue. Et parfois, le loto de la vie de couple se fout un peu de ta gueule, et tu te retrouves à partager ta salle de bain et ton lit avec une personne qui a une phobie totale des microbes et de la maladie, ce qui peut vite être chiant.
Tu dépenses trop d’argent en gel hydroalcoolique
Tu ne les achètes même plus en petit format, tu vises directement les gros bidons d’un litre qu’on trouve dans les hôpitaux. L’objet trône dans l’entrée à côté du pot où on met les clés, et tu sais qu’il ne durera pas si longtemps que ça, vu le nombre de fois où ton partenaire l’utilise.
Tu ne peux pas dire que tu as une gastro
Et tu dois mentir en disant que si tu as passé la nuit à vomir tes tripes et à faire pipi des fesses, c’est parce que tu as fait une indigestion et que ce n’est en aucun cas contagieux. Parce que si tu lui dis la vérité, tu sais que ton/ta partenaire va te foutre en quarantaine pendant un bout de temps, et que tu n’auras pas le droit d’aller aux toilettes sans avoir javellisé avant ET après ton passage.
Doctissimo est bloqué sur l’ordi
Parce que tu sais que si le site est accessible, ton hypocondriaque va y passer de nombreuses heures par jour à trainer sur les forums avec des gens qui ont la même pathologie, et que tu devras ensuite passer 6 heures à le/la rassurer sur son état de santé.
Tu ne peux pas regarder Doctor House
Sinon, il est persuadé qu’il a lui aussi un lupus, et que le moindre rhume peut cacher une infection rare au plomb et qu’il va mourir dans d’atroces souffrances. Alors que tu voulais juste mater un épisode dans le calme, sans prises de tête. Marche aussi avec Grey’s Anatomy ou BabyBoom.
Il ne sort pas de tout l’hiver
Pour être sûr(e) de ne pas choper une grippe, une gastro, un rhume, de glisser sur une plaque de verglas, de faire la bise à la mauvaise personne ou de toucher une poignée de porte étrangère qui n’aurait pas été rudement désinfectée. Sait-on jamais. Du coup, ça limite un peu les sorties de couple.
Tu dois tout le temps le rassurer
Tu dois lui expliquer que non, ce n’est pas parce qu’il a une migraine que c’est forcément une tumeur, qu’un AVC est vraiment rare, et que ce n’est pas parce qu’il a une pointe au coeur qu’il est en train de faire une crise cardiaque. Chiant.
Il/elle ne veut pas d’enfants
Parce que ce sont des nids à microbes et qu’il est hors de question pour lui/elle de ramener l’ennemi dans sa maison propre et dénuée de toute maladie.
Si vous avez des enfants, c’est toi qui es de corvée maladie
Et certainement pas ton binôme qui pourrait risquer de choper la gastro du petit dernier. Tu te sens parfois bien seul(e), quand tu dois éponger du vomi à trois heures du mat’, pendant qu’il/elle pionce pépouze dans le lit, loin des odeurs et des microbes.
Tout l’appart sent la javel en permanence
Parce qu’on ne lésine pas avec la propreté hein. T’as réussi à freiner son envie de vouloir mettre un bac de désinfection à l’entrée de l’appart pour les chaussures qui ont osé fouler le sol de la ville, mais tu ne sais pas si vas pouvoir le retenir encore longtemps.
Il est tout content quand il apprend qu’un hôpital se construit à 5 minutes de chez vous
Parce qu’il pourra y aller trois fois par jour à pieds, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Bon, l’avantage, c’est que tu auras un peu la paix quand il passera son temps aux urgences, et que tu pourras mater Docteur House en paix.
Si le numéro de votre médecin est dans les favoris de son portable, c’est qu’il faut peut-être penser à consulter, c’est chaud là.