Depuis le temps qu'on les voit sur nos écrans, qui a jamais pris la peine d'aller à la rencontre de nos Stormtroopers ? Ces soldats impériaux (qui au départ étaient tous des clones d'un même mec) sont aujourd'hui une armée à part entière, avec ses recrues venues de tous horizons, et nous avons décidé d'aller chercher chez eux cette diversité. C'est le portrait de la semaine.
- Florimond
Bien que d'un tempérament enjoué et volontiers primesautier, Florimond ne s'est jamais vraiment remis de la bataille de Yavin et de la défaite cinglante infligée à l'Empire. Rescapé de l'explosion de l'Étoile noire, il a depuis été muté à un poste tranquille d'agent d'entretien dans la base navale impériale de la planète Corellia.
Petit plus : Avant de s'engager dans l'armée, il rêvait de devenir pilote de module. - Pascal
Ne vous laissez pas avoir par sa mine débonnaire, Pascal est un dur à cuire. On dit souvent qu'il a fait la bataille de Hoth sans mettre de moufles. Débrouillard et obstiné, il a réussi à faire dédicacer sa maquette de chasseur TIE Avancé par Dark Vador en personne.
Petit plus : Il divertit souvent la caserne avec le banjo offert par son père avant son départ pour la campagne d'Alderaan. - Arthémise
Figure notable des Stormtroopers, Arthémise est la première femme à avoir intégrer les rangs de l'armée impériale. Elle a tout de suite été acceptée par les autres soldats qui ont tout fait pour qu'elle se sente chez elle au sein du 45ème bataillon.
Petit plus : Elle est allergique aux wookies. - Jean-Eude
Jean-Eude n'a pas vraiment connu le feu de l'action et pour cause, il a été déployé à un poste avancé plutôt pépouze sur une micro-planète tropicale de la bordure extérieure.
Petit plus : Sa femme a une cousine qui imite très bien le bruit des Bombardier Royaux NB-1S. - Martial
Timide et réservé, il ne s'est jamais vraiment ouvert aux autres soldats de son bataillon, ce qui les inquiète un peu. Aurèle nous a même déclaré que Martial "couvait sûrement un petit truc".
Petit plus : Il lit énormément. - Wilfred-Philibert
Wildred-Philibert (Wilfy comme l'appellent ses camarades de chambrée) est le soldat le plus maladroit que l'Etoile Noire ait jamais porté. Il se cogne toujours la tête dans les couloirs de l'Etoile noire, ce qui fait marrer ses potes.
Petit plus : Wilfred-Philibert est mort dans la destruction de l'Etoile noire, il laisse derrière lui une femme et 2 petites filles en bas-âge. - Mathurin
Mathurin est le chef-cuistot à bord de l'Avenger, un des premiers Star Destroyer mis en service. Il s'occupe de la sustentation de près de 10 000 hommes, ce qui ne lui laisse que très peu de temps pour la pêche à la mouche, sa véritable passion.
Petit plus : Il est très raciste et déteste les Kaminoan. - Côme
Petit, Côme était persuadé d'être un Jedi. Il se concentrait des heures durant pour faire bouger ses billes, sans succès. Par dépit, il s'est engagé dans l'armée républicaine, sous les ordres des Jedi qu'il admirait tant. Quand l'ordre 66 a été donné par Palpatine, il n'a pas hésité une seconde avant de trucider ces connards en chasuble qui se la racontent un peu trop avec leurs épées pourries.
Petit plus : Il dort avec son casque. - Euclave
"Jamais sans mon iguane" pourrait être la devise de ce passionné d'animaux qui ne part pas en campagne sans emmener avec lui WatiBernard, son Amblyrhynchus cristatus nain.
Petit plus : Ses remarques antisémites et antikilliks ont fait d'Euclave un paria au sein de son bataillon, les autres soldats ne supportant pas l'intolérance et la méchanceté. - Aurèle
Aurèle est un garçon très motivé mais qui n'est pas très doué. Il a d'ailleurs échoué à l'épreuve de tir de manière assez lamentable. L'Empire, en manque d'effectif, l'a quand même embauché. Depuis il se démène comme il peut de campagne en campagne en essayant de pas tirer dans le dos de ses comparses.
Petit plus : Il a croisé Han Solo dans un bar une fois.
POUR L'EMPIRE