Tu pars en voyage ? Toutes nos félicitations, tu vas passer un super moment, on voudrait presque venir avec toi. Enfin, si tu prépares bien ton aventure, parce qu'à la moindre bourde, tes vacances peuvent devenir un enfer sur terre. Et crois-nous, on n'a pas envie que tu en arrives là. Et pour éviter le fiasco, on te conseille la collection des guides Simplissime. Ce sont des guides très pratiques pour trouver LA destination et ne plus rater tes vacances, que demander de plus ? Et si tu n'es toujours pas convaincu que préparer c'est pas si mal, lis ce qui suit !
Tu ne t’es pas du tout renseigné sur le climat du pays sur lequel tu as jeté ton dévolu
Or, l’Asie du sud-est à la période des moussons c’est quand même un peu la galère. Pas qu’on déteste avoir les chaussures mouillées qui font sploush sploush et les cheveux dégoulinants alors que tu viens juste de les laver, mais un peu quand même. Donc à moins que tu n’aies une passion pour la pluie, n’oublie pas tes petites bottes et ton ciré.
Tu as décidé de faire un trek de 5 jours pour aller voir ce lieu unique au monde, mais tu n’as jamais fait plus de 2h de rando dans ta vie
Et encore, c’était dans la Beauce, on ne peut pas dire qu’il y avait un dénivelé de malade. Enfin, t’avais quand même eu un peu mal aux pieds avec tes Stan Smith, mais bon flemme d’investir dans des chaussures de rando quand on peut prendre des tennis en mauvais état non ?
Tu n’as pas acheté de guide parce que tu es convaincu que c’est l’imprévu qui pimente les voyages
Alors ok, dans l’idée pourquoi pas, mais c’est quand même dommage de prendre le risque de passer à côté de la moitié des trucs à voir, d’autant plus que tu as des amis à faire rager en rentrant et que ça risque d’être compliqué si tu n’as aucune idée d’où aller. Et puis en vrai, est-ce vraiment un voyage si tu n’as pas acheté de guide de voyage ? La question mérite d’être posée.
Tu n'as pas pensé à regarder si ton pays était en zone euro ni à retirer de l'argent pour faire du change
Résultat, tu te retrouves à essayer de te remémorer tes cours de maths de CM2 pour comprendre les taux de conversion devant une borne de retrait ATM qui va de toute façon te coûter les deux reins. C’est ta banquière qui va être contente.
Tu as pris un lit dans la pire auberge de jeunesse dans un quartier loin de tout
Finalement, c’était peut-être pas une si bonne idée que ça de prendre un logement dans le quartier des boîtes de nuit alors que tu te lèves à 8h du mat tous les matins pour faire 15km de marche.
Tu as zappé de faire les vaccins nécessaires pour partir dans certains pays
Mais après tout, qu’est-ce que c’est qu’un petit paludisme si t’as bien profité de ton voyage hein ? Hein ? C’est faux, n’importe quel voyage ne mérite pas que tu choppes des maladies, alors vérifie impérativement les vaccins dont tu auras besoin pour te protéger. Elle est pour qui la piquouze ?? Pour ton petit bibi !
Tu n'as pas appris les mots essentiels pour savoir ce que tu manges
Et comme tu es incapable de décrypter les menus ni de savoir quelles sont les spécialités à gouter, tu te retrouves à manger les mêmes burgers au fast-food du coin tous les soirs. Hyper locale comme activité, franchement, chapeau pour l’intégration.
Tu n'as pas pris le temps de jeter un œil aux habitudes et aux coutumes locales, quitte à passer pour un gros connard de touriste
Ne viens pas pleurer si tu te fais jeter d’un bar à sushis pour avoir planté tes baguettes dans le riz au Japon. C’est parce que tu ne t’es pas bien renseigné(e) sur les coutumes de ton pays d’accueil qui sont souvent essentielles pour avoir de bons rapports avec les habitants. Tu le sauras pour la prochaine fois.
Tu te retrouves dans un bar miteux parce que tes potes ont mis dix ans à se décider
L’inconvénient de n’avoir rien anticipé, c’est que tu passes plus de temps à réfléchir à quoi faire qu’à boire des coups avec tes potes dans des endroits oufs. Tout ça pour, au final, te retrouver dans des plans bourbier que tu aurais facilement pu éviter. On a un peu pitié de toi quand même, courage, ça va aller.
Tu as opté pour un seul bagage cabine pour un voyage de trois semaines en Laponie
Et dans ta précipitation pour choisir entre une doudoune polaire qui protège jusqu’à -30° C et des chaussettes anti-engelures, tu as en as oublié un élément essentiel à ton voyage. Genre un adaptateur, un répulsif anti-moustiques ou un set de slips. Saleté de bagage cabine…
Tous les guides Simplissime à 9,95€ chez Hachette
Convaincu que des vacances ratées c'est pas le meilleur plan ? Alors pour ne plus les rater et partir avec les meilleurs bons plans en poche, on te conseille les guides Simplissime d'Hachette ! Avec déjà 7 destinations à tester, tu vas pouvoir devenir LA personne avec qui partir pour passer des vacances de rêve !