Sur le principe, t’étais content : revenir chez toi quelques semaines, pas dépenser un rond, pas faire la bouffe, être aux petits soins, la peinardise, quoi. Sur le principe, ça donnait envie. Et c’était sympa, d’ailleurs, un jour au moins, deux ça allait, mais là c’est plus possible, tu as impérativement besoin de t’enfuir. On va t’y aider.
Franchement fumer en cachette à 25 ans, c'est plus possible
Et se retenir, c’est plus possible non plus. Et tu pues le gel hydroalcoolique chaque fois que tu reviens de « promenade ». Ca va finir par craquer, ton alibi.
NON TU N'AS PAS ENVIE DE FAIRE UN CLUEDO
Trois soirs de suite que vous faites un Cluedo en famille et que tu perds. C’est marrant, toi t’avais pas du tout l’impression d’être quelqu’un de mauvais joueur, mais pourtant toute ta famille ne cesse de te répéter que tu es mauvais joueur apparemment. Du coup tu t’enfermes dans ta chambre. Et t’as l’impression d’avoir 8 ans.
Ta petite soeur a commencé le piano. Y'a du chemin à faire encore.
La va… La v… La vals…. La valse d’A… La va…. La vals….
Elle la maîtrise pas encore très bien, la valse d’Amélie. T’en peux plus d’Amélie Poulain de 5 à 7 en syncopé tous les jours.
Si ta mère te reparle encore une fois de la fois où, à 8 ans, tu as fait un truc honteux, tu risques de terminer dans Faites Entrer l'Accusé
Genre cette fois où, tout nu, tu avais appelé le facteur papa. Le fils prodigue dans le salon avec le chandelier. Voilà comment ça va se terminer.
Ta chambre d'enfant contient tellement de souvenirs de masturbation honteuse que tu as des bouffées d'angoisse
C’est simple, t’en viens à envisager de sauter par la fenêtre, comme quand t’étais ado. Mais bon, ta chambre donne directement du premier sur le jardin donc bon au pire tu te fouleras la cheville et tu seras bon pour des remontrances paternelles.
On vient de te dire qu'il fallait que tu fasses tes machines toi-même
ON N’EST PAS VENU POUR SE FAIRE ENGUEULER, ON EST VENU POUR SE FAIRE ENTRETENIR.
Y'a plus rien dans le frigo
Tout part à vau-l’eau, y’a plus de saison, on peut plus compter sur rien.
Y'a plus d'essence dans la voiture
Tu vas quand même pas commencer à faire le plein de la Fuego, quoi, faut pas déconner. C’est pas aux enfants de payer l’essence, quand même. Enfin, c’est ta vision des choses.
Ton chat a pissé dans ta valise et a pris ta place dans ton lit
Il te regarde avec un air narquois et te fait des fuck avec ses pattes. Ou alors c’est le manque de cigarette. C’est pas impossible.
Tu commences à trouver ta mère plutôt sexy et à envisager un rencard avec elle
Ouais parce que Tinder, dans le coin, c’est pas jojojojojojojojojojjojojojojojojojo. Et puis de toute façon…
Pour trouver une zone de 4G tu dois aller dans le garage et te mettre debout sur un tabouret
Ce qui est pas évident pour entretenir une conversation suivie avec la belle gosse en BTS qui habite à 9,4 kilomètres.
Ton corps ne digères plus la blanquette de veau
En sortant des toilettes, l’autre jour, tu t’es retourné sur ta création, et c’était un veau. Un vrai veau. Entier. Vivant. Dans les toilettes.
A moins que… Ouais, t’as vraiment besoin d’une cigarette.
Bon retour à toi.