Les séries historiques et autres biopics, c’est canon. Même si elles contiennent régulièrement quelques erreurs, comme un ou deux anachronismes qui feraient chialer les historiens, ça reste quand même un des meilleurs moyens d’intéresser les gens à l’Histoire (même la plus récente). Seulement, elles tombent souvent dans un gros travers en castant des acteurs et actrices beaucoup trop BG par rapport aux personnages qu’ils sont censés incarner. Si on était mauvaise langue, on dirait que les producteurs font ça pour attirer un plus large public…

Le Prince Charles dans The Crown est bien mieux que le vrai

L’actuel roi (et ex-prince) du Royaume-Uni est représenté jeune dans The Crown sous les traits de Josh O’Connor, et on ne va pas jouer les faux culs : l’acteur est quand même largement plus beau que le prince. Y’a pas débat.

Marie Stuart est un canon dans Reign

Sur ses portraits officiels, la reine avait une tête à faire flétrir les fleurs, alors qu’Adelaide Kane a une tête à nous faire quitter notre emploi pour la suivre au bout du monde afin de vivre la dolce vita.

Amadillo Carillo Fuentes de Narcos est quand même vachement plus hot dans la série

Le vrai baron de la drogue avait une gueule tout à fait lambda alors que José María Yazpik est plus chaud que de l’huile de friture. Sur un thermomètre de 1 à 100, l’un est à 3 et l’autre à 512.

Crédits photo (Domaine Public) : US gov

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le Jeffrey Dahmer de la série Netflix est un peu trop sexy par rapport à l'original

Honnêtement, il y a un côté un petit peu malsain à voir des spectateurs et spectatrices fantasmer sur la version du serial killer interprété par Evan Peters. On parle quand même d’un mec qui a défoncé des crânes à coups de perceuse. C’est pas hyper attirant.

La Marie-Antoinette de la série de Deborah Davis ne ressemble pas du tout à la vraie

Loin de nous l’idée de dénigrer la vraie Marie-Antoinette, qui avait probablement un charme intérieur bien à elle, mais d’après les représentations qu’on en a, elle n’avait pas du tout la gueule d’ange de l’actrice Emilia Schüle. Désolé pour elle.

Oh d’ailleurs tenez, si vous voulez en savoir plus sur la dame, voilà des idées reçues sur Marie-Antoinette.

Crédits photo (Domaine Public) : Joseph Ducreux

Dans American Crime Story, Donatella Versace est embellie sous les traits de Penelope Cruz

Et encore, on sera assez gentil pour ne pas comparer la Donatella Versace actuelle défigurée par la chirurgie avec Penelope. La comparaison serait humiliante pour elle ainsi que son chirurgien.

Tahar Rahim est un peu trop beau pour le Serpent

Le vrai Charles Sobhraj, escroc et accessoirement tueur en série, n’avait pas particulièrement une tête de modèle photo, alors que Tahar Rahim pourrait ken absolument tout ce qui se trouve sur cette planète s’il le voulait (meubles compris). Même avec cette perruque.

Le sergent Wayne Jenkins de la série We Own This City est plus BG sous les traits de Jon Bernthal

Le flic corrompu a eu du bol d’être représenté par quelqu’un dont les épaules ont l’air aussi rassurantes qu’un lit douillet (et musclé). On aimerait beaucoup dormir sur Jon Bernthal le soir pour arrêter de faire des cauchemars.

Dans Les Tudors, Natalie Dormer rend Anne Boleyn un peu trop séduisante

Si l’on en croit les historiens, Anne Boleyn était charmante même si elle n’était pas très belle. Avec Natalie Dormer, on peut dire (avec un peu de bave sur le coin de la lèvre) qu’elle est juste beaucoup trop belle. Et puis genre Anne Boleyn prenait ce genre de poses ? On croit pas non.

Dans Versailles, George Blagden est un peu mieux que le vrai Louis XIV

En tout cas, ça nous étonnerait pas mal que ce bon vieux roi Soleil ait eu des cheveux aussi soyeux. Si seulement on pouvait passer notre main dans ceux de George Blagden…

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

FAIT CHAUD ICI. On déménage immédiatement dans un pays froid pour se calmer.