Bien que la plupart du temps ils ne soient pas dupes, on aime bien entretenir cette vieille croyance selon laquelle on aurait des secrets pour nos parents. Toutefois on vous a demandé quelles vieilles conneries vous aviez pu faire plus jeune sans l’avoir encore confessé à vos parents et vos réponses étaient drôles, comme toujours.
A quel moment on s'en rend pas compte ?
« On a piqué la mobylette de ma mère, monté à 3 dessus et on a perdu ma sœur dans un virage on la vue en arrivant au carrefour qu’elle était plus derrière nous. Je me disais aussi que ça avançait bien vite d’un coup »
L’histoire de Caroline.
La teu-hon
« En voulant faire le mur, je me suis retrouvée suspendue dans le vide, au-dessus de mon jardin, accrochée à l’appui de la fenêtre de ma chambre. J’ai regardé en bas en me disant que finalement c’était peut-être pas une bonne idée. Poussée par l’adrénaline, j’ai fait une traction (c’est la seule fois de ma vie que j’ai réussi à en faire une) pour me hisser et retourner dans ma chambre… Bref, la pire évasion du siècle. »
L’anecdote de Virginie
On est sur une mère peu observatrice
« Tatouée à 16 ans je l’ai jamais dit à ma mère, j’avais déjà 3 tatouages à 17 ans »
La confession de Lune
En même temps, meilleur jeu
« Interdiction de jouer à colin-maillard à l’appart. Ma mère étant chez la voisine et les fils de la voisine chez nous. On se fait évidemment une partie de colin-maillard dans l’appart ! Je monte sur le bureau pour pas me faire choper, et je chute, le coin du bureau en pleine raie. J’ai eu mal, j’ai saigné, j’ai cicatrisé, le tout en silence. Aujourd’hui, elle ne le sait toujours pas. »
Le drame d’Elodie
Je pensais même pas que ça se perdait
« Le pot d’échappement de la voiture à l’époque n’a pas été volé ou perdu par sa faute.. je piquais la voiture quand elle dormait (j’avais 16 ans)… je l’ai perdu … »
La vérité sur Val
C'est ce qui s'appelle un projet ambitieux
« Partir à 17 ans à 3 copines en bateau, prendre le train, rejoindre l’Italie, dormir à Nice avec le peu d’argent que nous avions dans un hôtel miteux entre 2 sexshop… le tout en partant le mardi soir et rentrée le vendredi et faire croire qu’on allait en cours et dormait chez les autres copines… »
La véritable adolescence de Charlotte
C'est malin de la faire tourner en bourrique
« Les 2 cigarettes qu’il manquait dans ton paquet neuf c’était moi maman, tu n’étais pas folle… »
La révélation de Sahorie
Aucun parent n'a jamais pu croire ça
« Un lendemain de grosse cuite je suis rentrée me coucher chez moi en fin de matinée et pour me justifier je leur ai dit que j’avais certainement mangé une « mauvaise chips » pendant la soirée. Je pense que je devais encore être un peu cuite. »
Le mensonge de Marion
En revanche non merci pour Avatar
« J’ai en réalité vu Titanic qu’une seule fois au cinéma . Les autres fois j’allais en soirées pour ados au bowling. Merci James Cameron d’avoir fait un film aussi long ! »
Le grand déballage de Solène
Mais... pourquoi ?
« J’ai jeté un nombre incalculable de petites cuillères à la poubelle… Non par plaisir, mais par inattention je jetais le yaourt et la cuillère avec, déso maman. »
L’étrange aveu de Noëlline
Horrible petit enfant
Petit je me glissais dans la chambre de ma mère pour récupérer la game boy qu’elle gardait derrière son lit. Je devais donc monter sur le lit et atteindre la game boy sans la réveiller et si je la réveillais je disais que j’avais fait un cauchemar.
La confidence de Thomas
Pauvre animal
« J’ai cassé une vitre à la maison et j’ai fait croire à ma mère que le chat avait vu un pigeon et qu’il avait sauté contre la vitre ! »
La déclaration de Marc
Le mytho est allé trop loin
« Il y avait un contrôle en classe que je ne voulais pas faire et pour pas aller à l’école j’ai fait croire que j’avais mal au ventre en montrant le côté de l’appendicite. Ils m’ont emmené chez le médecin qui a déclaré que c’était bien l’appendicite alors que je n’avais absolument rien. Arrivé à l’hôpital ils ont dit qu’ils ne comprenaient pas pourquoi j’avais mal. Mes parents ont dû payer l’hospitalisation à l’époque. J’ai jamais avoué que j’avais fait semblant. »
La cachotterie de Nolwenn
Assez élaboré
« Que la tache au plafond de la cuisine était là à cause de moi et pas juste parce que j’avais renversé mon verre d’eau à l’étage du dessus… En fait j’avais « fabriqué » une cigarette avec du coton, en l’allumant ça a flambé, je l’ai jeté sur le plancher de ma chambre qui se trouvait juste au-dessus de la cuisine, et que de peur que le plancher brûle j’y ai jeté de l’eau… puis l’eau s’est infiltrée jusqu’au plafond du dessous. »
Le travail méticuleux de Mamath.
Les piscines nous rendent chèvre
Quand je me suis cassé la bras, c’était pas en faisant du vélo mais en grimpant à l’arbre des voisins pour aller me baigner en douce dans leur piscine.
Le bobo de Claire.
On peut pas vraiment dire qu’ils font partie des secrets les mieux gardés de l’histoire mais si on était à la place de vos parents, promis on vous pardonnerait.