Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, mais les chiottes sont un motif récurent au cinéma. Stanley Kubrick, par exemple, semble même faire une petite fixette sur les cabinets puisqu'ils sont à l'honneur dans Shining, Full Metal Jacket ET Eyes Wide Shut. Un phénomène qu'en grand amoureux du caca que nous sommes, nous ne pouvions pas laisser passer.

  1. Jurassic Park, Steven Spielberg (1993)
    L'une des scènes les plus mythiques de notre enfance. Tout simplement.
  2. La Party, Blake Edwards (1968)
    Énorme moment de solitude pour un Peter Sellers au sommet. Au cas où vous ne l'auriez pas vu, La Party est ce que l'on appelle communément un chef d'oeuvre.
  3. Trainspotting, Danny Boyle (1996)
    Même derrière notre écran d'ordi, ce plongeon d'Ewan McGregor dans un bain de merde n'est pas des plus ragoûtant. Si vous avez les dents du fond qui baignent, c'est normal.
  4. Dumb and Dumber, Peter et Bobby Farrelly (1994)
    Certes, ça ne vole pas très haut, mais une chiasse monumentale dans des chiottes pétées ça fait toujours son petit effet.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  5. Pulp Fiction, Quentin Tarantino (1994)
    Note pour plus tard : ne jamais laisser son pistolet-mitrailleur sur la table de la cuisine quand on va aux chiottes.
  6. Full Metal Jacket, Stanley Kubrick (1987)
    Une scène légère et sympathique.
  7. Witness, Peter Weir (1985)
    Les Amish n'ont jamais été aussi cool. À part ça, on fait depuis toujours très attention aux toilettes de gare qui sont, à en croire ce film, assez mal fréquentés.
  8. La Haine, Mathieu Kassovitz (1995)
    "Mais pourquoi il nous a raconté ça ?"
  9. Mes meilleures amies, Paul Feig (2011)
    Grosse coulante n°2. Et ça marche toujours aussi bien.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  10. L'Arme fatale 2, Richard Donner (1989)
    C'est ce que l'on appelle être littéralement coincé sur les toilettes. Une applaudit également bien fort la coupe délicieusement 80's de Mel.
  11. Austin Powers
    Comme souvent avec Myers, un gag un peu lourd n'est jamais trop long. C'est drôle, puis c'est lourd, c'est gênant, et c'est re-drôle derrière. A apprécier en VO pour la blague sur "number 2" qui est intraduisible dans notre belle langue.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Les chiottes c'est la vie !