Il y a plein de films qui mériteraient d’avoir une suite, mais certains d’entre eux avaient pour projet de carrément lancer une franchise et ont royalement chier dans la colle. Certains n’ont même pas eu de second volet et d’autres ont eu une fin, mais pourtant la saga n’était pas à la hauteur du projet. Il est temps d’enterrer les vieux souvenirs et de laisser ces phénix renaître de leurs cendres, en voici quelques exemples.

Juge Dredd

Après un premier film en 1995 il aura fallu attendre 2012 pour avoir une suite très cool où Karl Urban reprenait le rôle du juge qui sourit le moins au monde. Et pourtant le film n’a pas du tout marché, ce qui a tué cette nouvelle tentative de franchise et c’est dommage, aussi dommage qu’une mayonnaise qui ne prend pas.

Gremlins

Le premier est un chef d’œuvre, le second n’était pas ouf et voilà, une saga phénoménale tombée dans l’oubli. Il y a bien eu une série animée en 2022 mais ce qu’on veut, c’est un reboot avec Joe Dante à la réalisation, il a le droit de réparer ce qu’il a raté avec le second volet.

Spawn

Et dire que ce super-héros méritait bien mieux que le film des années 90 (qui n’était pas non plus un énorme échec) mais après la série animée de HBO qui arrivait à bien retranscrire la noirceur du comics, on espérait une nouvelle saga de film, et on espère toujours, il serait temps.

Le dernier maitre de l'air

Après le film complètement raté de M. Night Shyamalan on espérait avoir droit à une version à la hauteur de la série animée de Nickelodeon mais à cause de cet échec on aura probablement jamais l’occasion. J’espère me tromper, mais je me trompe rarement, on m’appelait Paul le poulpe avant.

Divergente

Ce qui est dommage, c’est qu’il y avait clairement de quoi faire une saga de ouf, et ça n’a pas marché, principalement parce qu’on n’a pas du tout respecté l’histoire. Mais peut-être qu’un jour on aura droit à une nouvelle salve de films ou carrément une série, qui sait ? On a bien le droit de rêver, par exemple moi je rêve bien d’un nouveau jeu Half Life alors pourquoi pas.

Le monde de Narnia

Pour toute une génération, c’est l’un des films de l’enfance et ça aurait pu donner une saga culte à la Harry Potter, sauf qu’il y a eu pas mal de problèmes comme par exemple le fait que c’était bien de la merde sur la fin. Mais un jour on aura droit à un vrai reboot bien fait avec le lion, le renard et l’armoire à la con.

Eragon

Il parait que les bouquins étaient cool mais j’étais trop occupé à lire la biographie de Loana quand c’est sorti, mais il parait que l’adaptation en film sentait encore plus le vieux cul que le bac à linge sale d’un club de sumo, du coup il serait temps de changer tout ça.

Warcraft

Quand on voit l’univers gigantesque du jeu on se dit qu’on aurait droit à une sacré saga de films mais le premier volet n’a clairement pas fait le taff pour réussir à la lancer. Maintenant on veut une saga de film d’animation réalisée par Blizzard, les boss des cinématiques de jeu vidéo.

John Carter

Encore un film qui a essayé de lancer une franchise mais n’a pas réussi, et en même temps c’était pas ouf du tout, mais l’univers avait l’air plutôt cool et méritait probablement qu’on lui laisse sa chance, comme cette personne en crush sur vous qui ne veut que votre bien.

Le dark universe

C’était le projet colossal de Universal pour contrer le géant Marvel et faire son propre « cinematic universe » avec Dracula, la Momie, Van Helsing et tout le bordel. Le truc avait été lancé avec Dracula Untold suivi de près pas La Momie avec Tom Cruise et là, c’est le drame, l’échec critique qui a tout niqué. Pourtant y’avait du potentiel.

Et sinon vous pouvez aller voir les suites de film qui n’ont aucun sens, celles qui auraient mieux fait de ne jamais sortir.