On ne sait pas pourquoi, il y a certaines règles de société qui nous emmerdent et qu’on n’ose pas enfreindre alors que finalement, on serait clairement tous bien mieux si on s’en libérait. Aujourd’hui, on va se pencher sur les règles de politesse en soirée qui nous empêchent de profiter pleinement et qu’on devrait clairement abolir, pour vivre dans un monde meilleur.
Repartir sans sa bouteille que l'on n'a pas ouverte
On devrait pouvoir repartir avec sa bouteille si elle est encore fermée quand on part et qu’on n’a pas squatté l’alcool des autres toute la soirée. En gros s’il en reste qu’on n’a pas consommé à la fin, bah on repart avec et on la ramène à la prochaine sauterie et tout le monde sera content.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Le réchauffement climatique s’arrêterait en moins d’un an.
Devoir enlever ses chaussures et montrer ses chaussettes trouées
Noooon laissez nous garder nos chaussures bordel, si vous n’êtes pas prêts à laisser les gens marcher sur votre sol sans être en chaussettes, alors vous n’êtes pas prêts à recevoir des gens et donc, ne faites pas de soirée. Vous êtes les pires personnes de la Terre.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Le chômage disparaitrait de la surface de la planète.
Laisser les gens qui ont ramené des trucs pourris boire et manger les autres trucs
Aujourd’hui, on laisse les gens qui ont ramené trois bières dégueulasses et un saucisson tout moite boire les meilleures boissons et manger la bouffe de meilleure qualité sans rien faire, alors qu’on devrait clairement les forcer à boire et manger les trucs pourris qu’ils ont ramené, ça les forcera à acheter des trucs de meilleure qualité la prochaine fois.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Les ministres qui ont des casseroles au cul démissionneraient tous en même temps (il resterait plus grand monde je vous l’accorde).
Dire aux gens qui sont dans la cuisine qu'ils font une "contre-soirée" pour les forcer à revenir dans le salon
Si les gens veulent se poser autre part où c’est plus calme pour discuter ou trouver une autre ambiance, bah c’est pas un problème, donc à moins que l’hôte n’ait clairement interdit l’accès à une salle en particulier, ça devrait pas être un drame.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Vianney arrêterait la musique et ça, ce serait vraiment une victoire de la musique.
Devoir faire la bise et dire bonjour à tout le monde
Comment c’est relou ça ! On devrait clairement autoriser le bonjour général comme nouvelle façon d’arriver en soirée, ça empêcherait d’enchainer quarante personnes à qui faire la bise sans passer pour quelqu’un de super malpoli, alors que c’est juste que faire la bise ça nous emmerde.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : On serait tous augmentés de 1000 euros, comme ça, parce que tout le monde serait plus détendu.
Ne pas ranger avant de partir si c'est pas encore la fin de soirée
Les gens qui se barrent quand ils sentent que la soirée se termine uniquement pour s’éviter le rangement qui saoule tout le monde, c’est les pires, ça prend cinq minutes de ranger un tout petit peu avant de partir et ça aide la personne qui vient de vous recevoir et qui va déjà se taper le ménage le lendemain.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Les animaux commenceraient à communiquer avec nous parce qu’ils sauront qu’on a enfin arrêté d’être des gros cons.
Laisser les fumeurs fumer à l'intérieur alors que ça saoule tout le monde
Si y’a pas d’extérieur, ils descendent fumer, et s’ils fument à la fenêtre, eh bah ils fument VRAIMENT à la fenêtre, pas dix mètres à côté, on respecte tout le monde. Et je dis ça en tant que bon gros fumeur.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Les influenceurs de Dubaï choperaient tous la chiasse et arrêteraient de vendre de la merde sur Insta.
Se sentir obligé de rester jusqu'à minuit pour pas froisser un pote alors qu'on est claqué
Si on est fatigué et qu’on est déjà passé faire un coucou, ça sert à rien de se forcer à rester plus longtemps uniquement parce que quelqu’un va mal le prendre, on devrait juste avoir le droit de partir quand on veut sans que ça crée de drama.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Elon Musk quitterait Twitter et Jeff Bezos filerait toutes ses thunes aux pays pauvres.
Laisser quelqu'un monopoliser la musique avec sa playlist
C’est pas parce que Mathilde aime la musique que Mathilde doit faire chier tout le monde pendant cinq heures avec sa playlist pourrie de DJ à la con, tout le monde aime la musique en fait, on partage un peu la playlist quoi.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : La haine entre les peuples s’arrêterait et on deviendrait tous potes, vu qu’à la base, on est déjà tous cousins, ce serait la moindre des choses.
Forcer les gens à danser
« Mais allez, viens danser, ça va te faire du bien ! » eh bah non en fait, je connais le concept de danse, si je suis en train de discuter tranquille, c’est que ça me va comme ça, si on ne force personne à ne pas danser la moindre des choses, c’est que les gens qui dansent arrêtent de nous forcer à danser.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Marvel referait enfin des bons films.
Se forcer à parler aux gens alors qu'on veut juste passer du temps avec ses potes
Y’a des soirs, on a envie de rencontrer du monde et discuter un coup avec chaque personne qui passe, puis y’a des soirs où on veut juste rester avec ses potes ou son crush et c’est très bien comme ça. Pas besoin de regarder les gens comme des malpolis s’ils ne veulent pas venir vous écouter parler de votre boulot chiant pendant une demi-heure.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : Il y aurait deux jours fériés de plus par mois, comme ça, payés double en plus.
Devoir subir la demie heure des chansons Disney
Sérieusement, faut arrêter ça. Une bonne fois pour toutes. Écoutez-les chez vous.
Le truc qui se passerait si on abolissait cette règle : On vivrait tous éternellement, en paix et sans avoir besoin de bosser.
Et sinon on a les règles sociales qu’il faudrait interdire, celles plus générales mais qui nous emmerdent aussi.