Vous en avez marre de votre appart ? Pourquoi ne pas franchir le pas et vivre dans une salle d’escape game ! Après tout, qui a besoin de tranquillité quand on peut résoudre des énigmes pour accéder à la cuisine ? Si cette idée vous fait tente, foncez chez The Game à Paris, l'escape game qui vous plongera dans des décors dignes des plus grands films, comme un avion, une ville en post tremblement de terre ou un western.
C’est toujours bien rangé
Vu que quelqu’un de bien organisé vient ranger chaque objet après chaque session, vous pouvez toujours savoir où vos affaires se trouvent. C’est quand même vachement pratique, sans parler du nettoyage effectué chaque soir. Un gain de temps non négligeable sur les corvées ménagères.
Y’a toujours une petite salle secrète
Et qui dit salle secrète dit espace hyper pratique gagné donc c’est toujours bien pour ranger des trucs qu’on n’utilise pas tous les jours. Comme ce vieux piano à queue ou ces dix bouteilles de plongée qui sont dans votre entrée et dont vous ne voulez pas vous débarrasser.
Vous pouvez avoir des chambres aux ambiances très différentes
Envie d’une nuit dans une station spatiale ? Dans des catacombes ? Dans un casino ? Sur les fauteuils d’un avion ? Tout ça n’est possible que si vous vivez dans un escape game, donc pourquoi se priver ?
Y'a toujours du monde (mais littéralement toujours)
Bon, vous allez me dire que niveau intimité c’est un peu relou de voir débarquer un groupe de cinq personnes chez soi qui viennent retourner tous les meubles et bibelots, mais déjà c’est qu’en journée (enfin jusqu’à la fin de la soirée), donc les nuits sont plus tranquilles et en plus ça permet de belles rencontres.
Vous avez le système d'assistance le plus élaboré du monde
Oubliez les IA, les enceintes connectées et autres robots du démon, en vivant dans un escape game vous avez accès au meilleur système d’assistance, un système qui s’appelle « Game master ». Ces personnes sont là pour vous répondre à chaque instant et vous assister à chaque étape de votre journée. Vous ne trouvez plus votre brosse à dent ? Vous êtes encore enfermé dans un placard ? Une armoire vous est tombée dessus parce que vous avez ENCORE ESCALADÉ LE DÉCOR ? Vos anges gardiens sauront vous aider.
Vous avez très peu de chances d'être cambriolé
Puisqu’on part du principe que chaque placard et chaque porte nécessite une énigme à résoudre pour être ouvert, il est assez prévisible que personne n’arrive à voler votre précieuse collection de timbre ou de cure-dents ayant appartenus à des stars. Par contre c’est pas impossible que vous séchiez vous même sur une des énigmes au mauvais moment, évitez les codes sur la porte des toilettes.
Vous serez toujours stimulés intellectuellement
On dit qu’il faut stimuler son cerveau chaque jour en lui faisant faire des exercices. En vivant dans un escape game c’est comme vivre dans une salle de sport pour le cerveau, chaque recoin de pièce est un nouvel exercice pour devenir un genre d’Albert Einstein des énigmes, et ça c’est la méga classe.
Vous pourrez effrayer les gens qui viennent
Il arrive que dans certains escape games des gens soient cachés pour vous surprendre. Mais là c’est encore mieux, vous pourrez non seulement faire flipper les joueurs mais également les game masters qui ne s’attendront pas à vous trouver là, ce qui vous rend maitre des game masters et donc maitre du monde. Vous pouvez vous féliciter en buvant un verre de faux cognac qui est un élément de décor.
Vous êtes sûrs que vos invités ne s'attarderont pas trop
On ne va pas se mentir, ça devient toujours très relou de faire comprendre aux invités qu’il est temps qu’il partent et vous laissent tranquille. En vivant dans un escape game vous vous assurez de ne pas avoir ce problème vu que de toute façon vos invités resteront par obligation à peine une heure. Le problème c’est qu’ils seront remplacés par d’autres invités qui viendront en groupe aussi. Bon, on ne peut pas tout avoir non plus, soyez pas chiants.
Vous pourrez enfin faire cette "digital detox" dont vous rêvez tant
Vu que vous n’avez pas le droit d’avoir de smartphone à l’intérieur des salles, vous serez bien forcé de ne pas être dessus en permanence. Enfin un bon moyen de ne pas rester bloqué sur les réseaux sociaux tous les soirs. Bon, ça veut dire que vous allez être un peu obligé de faire passer le temps en étant seul au milieu des décors. Un peu triste. Mais vous ne payez pas de loyer c’est déjà sympa.
Je pense qu'on vous a donné toutes les raisons pour lâcher votre appart actuel et poser vos valises dans un escape game. Bon après si le déménagement est pas possible tout de suite, je vous propose de faire comme nous : vous prenez votre après-midi pour tester The Game, l'un des meilleurs escape game de Paris. Chez eux, c'est 12 salles différentes avec des décors ultras réels pour une immersion incroyable. De manière tout à fait objective, le tremblement de terre et la mission secrète.. c'est pépite !