Depuis le 29 mars 2023, Laure Calamy est à l’affiche du nouveau film de Jonathan Barré, Bonne conduite, en compagnie du Palmashow. L’occasion parfaite pour se rappeler à quel point elle rassemble trop de qualités pour qu’on n’ait pas envie de la marier. Osez me dire que vous n’avez pas acheté une bague de fiançailles après avoir lu ce top et vous verrez ce qui se passe.
C'est l'un des meilleurs personnages de Dix pour cent
Attention hein, Laure Calamy a fait bieeeeen d’autres choses avant et après la série Dix pour cent. Mais y a pas à dire, elle aux côtés de Nicolas Maury, c’est tout ce dont on avait besoin dans la vie pour être heureux. Noémie Leclerc, c’est juste de l’or en barre en fait.
Elle défonce tout au théâtre
Formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Laura Calamy a joué dans tout plein de pièces comme Orlando ou l’impatience d’Olivier Py ou Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, mise en scène de Catherine Hiegel, pour laquelle elle a gagné le Molière 2018 de la Meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé. Ouais, c’est pas de la merde, ouais.
Elle nous a tiré les larmes avec Annie Colère
Laure Calamy était juste PARFAITE dans son rôle d’ouvrière engagée en faveur de l’avortement dans ce film. On a bien trop chialé mais on a aussi eu envie de tout plaquer pour aller mettre la misère au patriarcat. Bravo Laure pour ton taf.
Elle arrive à rendre les transports en commun parisiens trépidants
Franchement, rendre intéressant un film d’1 h 17 sur une femme qui galère à prendre les transports parisiens pour se rendre au taf, il fallait le faire. Eh bien, elle l’a fait, tellement elle joue bien. À plein temps, c’est de la succulence pour la rétine grâce à Laure Calamy. Qui peut l’arrêter ?
Elle a un César (trop forte)
Gagné en 2021 pour Antoinette dans les Cévennes, ce César de la meilleure actrice a été sa consécration. En deux, trois ans, elle est passée d’actrice de seconds rôles à personnage principal dans les films sociétaux ultra qualitatifs. Alors ce César, croyez-moi qu’elle le mérite bien. Y a qu’à voir sa réaction et son discours pour avoir encore plus envie de l’épouser. Je pensais même pas que c’était possible, laissez-moi vous dire.
Elle est beaucoup trop chou en interview
Quand elle rigole, on a l’impression qu’il y a un deuxième soleil qui éclaire notre ciel. Et quand elle pleure (ce qui arrive assez souvent parce qu’elle est très émotive, elle doit être ascendant Cancer), bin on a juste envie de la serrer très très fort dans nos bras. Nan, je suis pas amoureuse du tout, nan.
Elle a le coeur sur la main et des vraies valeurs sous le coude
Féministe depuis, pfiou, je pourrais même pas compter, Laure Calamy est aussi engagée pour la cause LGBT puisqu’elle a participé au clip De l’amour de l’association Urgence homophobie. Elle fait aussi partie du collectif 50/50 qui promeut la diversité et l’égalité dans le monde du cinéma. Il vous faut quoi de plus en fait ?
Elle a des yeux mais, pffff, j'ai pas les mots
Genre on dirait une forêt de sapins baignée par la lumière du soleil couchant avec un peu de caramel dessus et du miel cuit au four à 180 °C. La dinguerie. Sans parler de son joli petit minois qui ne me laisse pas de marbre. Un sacré bout de femme.
On a envie qu'elle tombe amoureuse de nous
Quand on voit ce qu’elle est capable de faire dans Antoinette dans les Cévennes (genre partir en rando pendant plusieurs jours dans la montagne au même endroit que le mec qu’elle kiffe et gérer un âne beaucoup trop relou), on se dit qu’on aimerait quand même vraiment beaucoup qu’elle ait un petit crush sur nous. Juste un peu.
Elle est beaucoup trop drôle
Cette semaine, je suis allée voir le nouveau film de Jonathan Barré, Bonne conduite, dans lequel Laure Calamy joue une psychologue formatrice en centre de récupération de point de permis complètement psycopathe. Et franchement, je dis pas que je me suis pissée dessus de rire, mais il se peut que j’ai lâché quelques gouttes tellement Laure Calamy était parfaite dans ce rôle de serial killeuse maladroite.
Elle a des copains super cools
Jonathan Cohen (La Flamme), Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow (Bonne Conduite), Camille Cotin (Dix pour cent), Virginie Effira (Sybil)… Que des gens super cools qui rendront ton Nouvel-An beaucoup trop chouette si tu arrives à t’incruster dans cette bande de copains qui ont tous joué avec notre petite Laure Calamy. Comment ils ont trop de chaaaaance.
Elle vient d'Orléans (et même si on dirait pas, c'est une super ville)
Comme Marion Cotillard, Florian Thauvin, Louis Pasteur et Marcel Proust. Que des gens hyper stylés qui prouvent encore une fois qu’Orléans est la meilleure ville de France (et Laure Calamy, la meilleure actrice).
Parce que c'est loin d'être une calamité
Laure Calamy est tellement super que quand elle lira cette blague, elle rigolera aux éclats et me proposera de jouer avec elle dans son prochain film. C’est oui Laura, évidemment.
Elle peut jouer tous les rôles de toutes les époques
Entre une ouvrière des années 70 dans Annie Colère, une amie de Madame de la Pommeraye dans Mademoiselle de Joncquières, une prostituée mère célibataire dans Une Femme au monde et une orpheline dans L’Origine du mal, Laure Calamy prouve encore une fois qu’en plus de sa grande beauté, elle est aussi pleine de talent. Genre pleine à ras-bord, attention, ça va déborder !
Si là, vous n’êtes pas amoureux, ça va très mal se passer. Quittez tout de suite ce top avant que je m’énerve.