On dit qu’être prof c’est l’éclate totale puisqu’ils transmettent un savoir unique tout en étant fonctionnaire avec des vacances scolaires. Sauf qu’en fait c’est sacrément la galère et on pense sérieusement que les profs mériteraient de gagner un peu plus de thunes.
Parce que le petit Benjamin de 4e B est quand même très relou
Surtout quand il est à côté de son pote Alexandre ou qu’il souhaite draguer la belle Emma, qui vient juste d’enlever son appareil dentaire et dont le traitement anti-acné fait enfin effet.
Parce que les parents d'élèves
Déjà les ados sont infâmes mais en plus, les pauvres professeurs doivent aussi se taper des parents d’élèves tous aussi tarés les uns que les autres. Le parent d’élève = pire espèce du MONDE.
Parce qu'ils ont des classes de 40 élèves
Et 40 ados dans une pièce 50m² ça fait un bruit monstrueux, surtout que ces jeunes ont leurs voix qui muent, ce qui rend le bruit encore plus insoutenable.
Parce que les élèves espèrent plus qu'ils soient absents que présents
Les profs pensent être aimés par leurs classes. En fait, ils ne savent pas que ces jeunes font péter le champagne à chaque fois qu’ils sont absents. Et c’est toujours un coup dur pour un prof de connaître cette triste réalité.
Parce que oui, il y a des enfants qui ne sont toujours pas propres en CE2
Tu veux leur apprendre la dérivée seconde en allemand mais il y en a toujours un qui t’annonce qu’il s’est sali comme un crado. Et puis il en fout partout, sur sa table, son cahier et même les murs.
Parce qu'il est vraiment temps qu'ils s'achètent de nouvelles fringues
Le même ensemble chemise-pantalon depuis 6 ans, au bout d’un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Et c’est pareil pour le survêt du prof de sport. Qu’on leur donne un budget pour qu’ils puissent s’acheter des pompes neuves, ça nous ferait très plaisir.
Parce qu'ils bossent à la maison
Toi tu rentres chez toi OKLM pour manger tes chips et ton nutella devant Gulli, mais le prof, lui, il trime pour corriger ta copie toute pourrie tout en s’occupant de ses gosses qui traînent en slip sur le carrelage.
Parce qu'ils ont entre leurs mains l'avenir de la nation
Et que s’ils veulent, ils peuvent créer une armée de monstres ignorants qui ne savent pas que dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Parce que les élèves sont tous des pervers
En tout cas entre 13 ans et 18 bien tassés. Et c’est difficile de subir leurs hormones en ébullition, leur puberté naissante et leur humour assez déplorable au quotidien.
Parce qu'on leur tombe dessus dès qu'ils font une erreur
Alors qu’ils sont humains bordel. « Gnagnagna, monsieur vous m’avez oublié un point !! » et « Gnagnagna c’est pas vrai ce que vous dites monsieur c’est mon papa qui me l’a dit ». Et après on ne comprend pas pourquoi ils sont à bout les malheureux.
Parce qu'ils prennent des vents en permanence
A chaque fois qu’ils posent une question, ou qu’ils demandent quelqu’un au tableau, tout le monde regarde ses pompes et fait mine de n’avoir rien entendu. C’est pas gentil et ça leur fait de la peine aux pauvres petits profs.
Parce qu'ils mangent à la cantine toute leur vie
Toi tu y passes quelques années mais eux c’est comme le mariage c’est pour la vie, alors on se doit de respecter celui qui survit en bouffant uniquement des épinards et de la langue de bœuf sauce cornichon. Ces gens sont héroïques.
Parce que ça sert à quoi d'avoir 8 mois de vacances si c'est pour les passer dans un mobil home au camping de Nogent le Rotrou
Les profs se tapent un camping 2 étoiles avec des WC crades 90% du temps alors que tous les élèves ont le droit à l’hôtel avec piscine. Ils ont aussi le droit à leur voyage à Dubaï.
Parce que quitte à se faire projeter de l'encre dessus par les élèves autant que ça soit sur une veste Chanel
Parce que les vestes Sergio Tacchini ou celles en lin ça passe mal à la machine.
Parce qu'ils sont quand même la seule profession française à être moins payée que ses homologues slovènes ou moldaves
Et dans ces pays là, les profs sont adulés et des statues sont construites à leur effigie.
Parce que c'est la motivation qui leur manque pour dépasser les 100% de réussite au bac
Parfois, quelques zéros en plus sur le bulletin de paie entraînent un regain de volonté et de détermination chez les professeurs, et ça se ressent directement chez les élèves.
Parce que ça leur permettra de racheter un mégaphone pour la prochaine manif
Ainsi que de nouvelles banderoles plus longues et une police d’écriture plus grande.
Parce qu'ils vont pouvoir arrêter de faire chauffeur pour uber le week end
Fini les moments gênants où Rebecca, 18 ans, sort de boîte et se fait ramener par son prof de Math.
Maintenant on signe tous une pétition pour augmenter le salaire des professeurs et on leur fait plein de bisous.