On vous avait déjà parlé des races de chiens qu’on confond tout le temps on allait pas vous laisser continuer de vivre sans connaître également les plus belles races de chats qu’on confond. Bientôt on vous livrera les races de fourmis qu’on confond tout le temps et vous allez grave hallu.
Les Maine Coon et les Norvégiens
Bon en gros ils sont tous les deux très poilus, tous les deux très grands, tous les deux très séduisants. Toutefois, la tête du Maine Coon s’avère plus longue que large, et il a de bonnes jou-joues tandis que la tête du Norvégien est un peu plus triangulaire (il aurait été trop bien dans Squid Games). Moi tout ce que je peux vous dire c’est que mon chat ressemble un peu à ces deux loustics, vous pourrez en effet en juger sur ce top 30 des plus belles photos de mon chat.
Le British Shorthair et le Chartreux
Bon. Les gars. On va pas tortiller, le Chartreux c’est tout simplement le cousin français du British Shorthair donc c’est assez normal qu’ils se ressemblent ne vous jetez pas la pierre si vous les confondez (vous prenez vraiment ça trop à coeur). Disons que le Chatreux a plus de reflets bleu/gris un peu comme Mystique dans X-Men et des pattounes plus fines comme Victoria Beckham dans les Spice Girls.
Le Korat et le Bleu russe
Le Korat a des yeux verts plus en amande que son presque sosie aux yeux ronds. Après… perso… je serais pas capable de faire la différence entre ces deux-là, et le duo des Chartreux et British Shorthair. Vous pensez que je suis une dyslexique des races de chats ?
Le Siamois et l'Oriental Shorthair
Pour les différencier il faut principalement se reposer sur leur robe puisque l’Oriental Shorthair peut avoir des couleurs bien plus variées y compris le violet, le rose fluo et le jaune soleil. Non c’est faux, mais on peut quand même compter 350 couleurs de robes alors que le Siamois sera le plus souvent soit blanc, soit gris, soit marron. La lose quoi.
L'American Shorthair et le Domestic Shorthair
Déjà ils s’appellent tous les deux Shorthair ce qui n’est pas pour nous aider. Mais le pire c’est qu’ils n’ont que peu de différences si ce n’est que l’American Shorthair a une tête plus ronde et un corps plus compact. Allez démerdez vous avec ça.
Le Ragdoll et le Ragamuffin
WHAAAAT mais c’est quoi ces blases de races de chats beaucoup trop stylax ? Je suis fan. J’adore, cette raga vibes. Là encore on a affaire à des chats fluffy à souhait mais on doit reconnaître que les Ragdolls ont plutôt des yeux en amandes et surtout, qu’ils se laissent porter mollement avec bien plus de docilité que leurs cousins. Pas très raga du câlin ces muffins.
Les Bombay et les chats noirs
Si les Bombay sont reconnaissables à leur robe noire, on est en droit de se demander en quoi ils se différencient des chats noirs classiques de merde qui sont même pas de race. D’abord le prix : un Bombay coûtera environ 1000 euros à l’achat. Et puis sinon, d’après les spécialistes du sujet il semblerait que les Bombay aient plus le swag façon panthère noire que les autres chats noirs dénués de race. Voilàààààààà.
Les Somali et les Abyssin
Tous deux de petite taille, le Somali serait encore plus petit en règle générale, légèrement moins fourni en woualp et disposerait d’une queue plus effilée. Quant à l’Abyssin, il est très fort en cuisine et peut vous préparer une blanquette de veau en deux temps trois mouvements.
Tout ça pour dire, autant prendre un chat de gouttière c’est moins galère et c’est gratuit.
Source : Brightside