On a toujours tendance à regarder l’herbe du voisin en se disant qu’elle est plus verte, mieux taillée, sans imperfections et qu’en plus son chien n’a pas chié dessus vu qu’il vient se soulager sur notre pelouse à nous. C’est un trait humain assez basique qui veut simplement dire que nous ne sommes jamais satisfaits et qu’on a toujours l’impression qu’il y a mieux ailleurs. On vous propose justement de voir quelques exemples de trucs qui manquent clairement en France et qui nous rendent malheureux comme un épisode de Princesse Sarah (pour ceux qui ont été traumatisés dans les années 90).
Les centaines de parfums Kit Kat du Japon
Assez étonnement, le Japon est LE pays du Kit Kat, on y trouve littéralement des centaines de goûts, avec parfois des créations douteuses, mais qu’on a quand même envie d’essayer pour la science.
Plusieurs produits Kinder
Il y a une pléiade de produits kinder qu’on a pas en France et qu’on aimerait clairement découvrir parce que ça va cinq minutes les Kinder Cere Alé tout pourris là, reprenez les et filez-nous les autres.
Des productions de séries américaines et anglaises
Quand on voit que les Américains peuvent faire The Wire et que les Britanniques peuvent faire Luther on se dit qu’on est un peu loin du niveau avec HPI et Scènes de ménage, ça va être compliqué de faire de la concurrence.
Les biscuits Z'animos
Tellement ces biscuits me manquent, j’ai écrit un pamphlet dans le but de militer pour le retour des Z’animos et pouvoir enfin me nourrir exclusivement d’eux. Ce jour-là sera assurément le meilleur jour de ma vie.
L'abonnement de transports en commun illimité des allemands
Un abonnement de train en illimité à 49 € par mois pour voyager partout, tout le temps, dans tout le pays, vous ne m’enlèverez pas de l’idée que ça donne quand même envie.
Le prix immobilier de la Moldavie
Quand on veut acheter un appartement ou une maison en France il faut s’endetter sur 35 générations, donner deux organes en garantie et hypothéquer tous ses biens, genre son vélo. En Moldavie, c’est tellement peu cher qu’on vous propose souvent d’arrondir le prix de votre panier de courses d’un euro en l’échange d’une villa.
Les Turo Rudi, la barre chocolatée Hongroise
Je vous accorde que vu comme ça, l’aspect n’est pas forcément le truc le plus ragoûtant du monde, mais en réalité, c’est un genre de cheesecake en forme de barre chocolatée, donc ça donne pas mal envie.
Les distributeurs de livres du Canada
Dans ce beau pays qu’est le Canada on peut trouver au coin de certaines rues des distributeurs qui ressemblent aux distributeurs de bouffe mais avec des livres à l’intérieur. Super pratique quand vous partez en voyage et que vous avez oublié votre bouquin. Sont forts ces cons.
Les dizaines de goûts de M&M's
Quand on voit tous les goûts de M&M’s qui existent ailleurs qu’en France on a un peu l’impression de s’être fait blouser au moment de la distribution des cadeaux de Noël. Il s’agirait de corriger tout ça, messieurs les grands dirigeants de l’empire des confiseries.
La vente de médicaments à l'unité comme en Inde ou en Amérique
Un concept bien pratique qui évite le gaspillage d’une part, mais surtout empêche d’avoir un placard blindé de boites de médicaments qu’on ne prendra plus jamais de notre vie et qui sont périmés depuis assez longtemps pour refiler la maladie qu’ils étaient supposés combattre à la base.
Les bananes frites des Philippines
Certains concepts de street-food font envie à travers le monde, et ces bananes frites avec du sucre plantées sur un bâtonnet personnellement ça me donne envie de chanter et de me montrer plus indulgent avec les gens qui ont un tee-shirt « Attachiante ».
La chaine de magasins 7-Eleven
Ouverts 24h/24 et 7j/7, les 7-Eleven sont plus que de simples épiceries. On peut aussi y boire son café, profiter des fontaines à soda, s’offrir des hots dogs et toutes sortes de snacks, des fruits, y retirer de l’argent et même parfois faire le plein de sa voiture. D’après certains témoignages de touristes, ce serait le meilleur endroit, genre bien mieux que les Cinque Terre ou l’Indonésie (ouais, tout le pays).
Tous les goûts des Oreo
Vous avez déjà rêvé de goûter des Oreo au goût de gâteau à la fraise ? Bon, c’est un rêve étrange et je pense que ce serait pas une mauvaise idée de vous faire suivre pour ça, mais si c’est le cas sachez qu’il en existe avec tout plein d’autres goûts dans d’autres pays, mais pas chez nous.
Les saveurs de Ben & Jerry's
Certains pays ont la chance d’avoir des dizaines de goûts de Ben & Jerry’s et on a étudié que dans ces pays en question les gens étaient globalement plus heureux, qu’ils taillaient la haie de leurs voisins pour leur rendre service et qu’ils savaient regonfler les pneus de leurs voitures sans se salir les doigts.
Les bonbons "Poppin Cookin" Japonais à colorer soi même
Des bonbons en gelatine qu’on peut peindre soi même avec du colorant alimentaire mais également assembler, histoire de faire de faux sushis, de faux burgers et ce genre de choses… Clairement le meilleur concept de bonbons de toute l’histoire.
Plein de menus McDo
Quand on voit certains menus McDo autour du monde ça donnerait presque envie de voyager uniquement pour ça. Non, j’exagère quand même, ça reste de la malbouffe et en voyage il vaut mieux tester la gastronomie locale. Enfin sauf en Scandinavie, là c’est principalement du hareng et de la pomme de terre.
Les "food in tube" de Scandinavie
Alors je vous avoue qu’effectivement ça n’a pas l’air ouf des tubes de sauce étranges, mais en réalité c’est super pratique pour faire un toping de salade ou une sauce à étaler en base pour ses sandwichs. Ils ont des dizaines de goûts différents et il parait qu’on peut survivre jusqu’à six mois en se nourrissant uniquement de celui au bacon. Ensuite on commence à developper un scorbut et c’est moins cool.
Les goûts des Pringles
Si votre délire c’est plus les chips, ce qui est votre droit le plus strict, alors sachez que les Pringles ont également un sacré paquet de goûts différents, genre goût hot dog ou goût poulet et miel. Tout ne donne pas envie, mais c’est probablement pas que dégueulasse.
Des barbecues en libre service comme en Australie
Bon, on est d’accord, les Australiens sont un peu chiants avec leurs cheveux longs, leur vie à la cool, le surf, leurs récits de voyage relous, leur accent incompréhensible et leurs incendies du Mordor. Mais en même temps c’est normal qu’ils soient tout le temps de bonne humeur puisqu’ils peuvent s’installer tranquillement au croisement des deux rues en bas de chez eux et se bouffer des plâtrées de ribs d’alligator en improvisant une terrasse. Le temps moyen d’intervention de la police en cas de reproduction d’une telle soirée à Paris est de 44 secondes.
Plein de chaines de Fast Food, même si c'est de la merde
Pour les jours de flemme ou de lendemain de soirée où notre corps nous envoie des signaux assez clairs qu’il lui faut manger du gras pour éviter qu’il se digère lui-même, on aimerait avoir un poil plus de choix en terme de malbouffe, avec plusieurs chaines de Fast Food étrangères qui font envie.
Et vous c’est quoi les trucs que vous voudriez importer dans notre beau pays ?
Sources : L’obs, Cracked, Business Plan.