On vous parle souvent de plein d'humoristes différents parce qu'on adore le stand up, mais aujourd'hui on veut vous parler de notre chouchou depuis quelques temps : Djimo, le maître de l'humour lent. Si vous ne connaissez pas encore le bonhomme, sachez qu'il est lent, qu'il est drôle, et que c'est une belle personne. Si si, la preuve est dans ce top. Et tu peux d'ailleurs le retrouver sur Twitch, la plateforme où tout part en live, surtout les siens qui sont à mourir de rire.
Il était éducateur spécialisé avant de percer dans l'humour
Dans la vie, il existe 3 types de personnes qui ont un grand cœur : les infirmières, les banquiers (non) et les éducateurs spécialisés. Un mec qui a fait ce taf est forcément un humain supérieur sur qui on peut compter. On peut d’ailleurs aussi littéralement compter sur ses doigts, mais seulement s’il est d’accord.
Pour lui le stand up c'était juste un loisir
Contrairement à 99,9% des gens qui font du stand up, Djimo ne comptait pas spécialement en faire son métier au départ. Il montait juste sur scène pour le plaisir, puis il a commencé à bien marcher et est devenu pro avec le temps. Au moins on sait qu’on n’a pas affaire à un gros requin de l’humour.
Il est né à Limoges
Chez Topito on fait des vannes sur Limoges depuis la nuit des temps mais il y a une bonne raison à ça : les Limougeauds sont tellement gentils qu’on sait qu’on ne craint rien en blaguant sur eux. Et Djimo étant limougeaud, on sait qu’il est, lui aussi, une belle personne.
Il raconte Dragon Ball comme personne
Sur Clique TV, il a dû résumer le manga Dragon Ball pour Gérard Darmon qui ne connaissait pas du tout l’histoire, et on peut dire qu’il l’a fait avec brio. Comme il sait bien le faire, Djimo a tout expliqué avec le dynamisme qu’on lui connaît et le résultat était juste excellent. On aimerait qu’il vienne nous raconter des histoires avant de dormir, c’est sûr qu’en deux secondes on sombrerait dans le sommeil.
Il est pote avec Roman Frayssinet
On ne va pas tourner autour du pot, Roman Frayssinet on le surkiffe, il est capable de nous arracher un rire même quand on est au bout de notre vie, alors forcément on lui voue un petit culte. Et Roman et Djimo, ben ils sont potes et on les voit souvent ensemble dans des tas de vidéos, chez Clique TV ou à l’affiche du dernier film de Mouloud Achour. A deux, ils forment le duo parfait qui nous envoie en fou rire en deux minutes.
Son animal totem, c'est une tortue
Comme il le dit dans un de ses sketches, Djimo aurait « kiffé être une tortue ». Et c’est vrai qu’il est un peu tout lent et tout posé comme une tortue. Ça change des gens qui se prennent pour des loups, des lions ou des ours. C’est humble. C’est beau.
L'humour basé sur la lenteur, ça fait du bien
Le truc de Djimo, on vient de le dire, c’est la lenteur. Dans son spectacle, il ne débite pas 50 blagues à la minute, il en pose quelques unes en douceur en marquant des temps de pause au bon moment. ET ÇA FAIT DU BIEN. En fait il fait sûrement ça pour prendre soin de nous parce qu’il sait que les autres humoristes viennent de nous crier dessus en parlant vite pendant 30 minutes. C’est hyper sympa de sa part.
Il sait faire rire même sur des sujets difficiles
Pendant une partie de son spectacle, Djimo parle d’esclavage et, là où plein d’autres nous auraient envoyé tout droit dans le malaise, lui nous fait vraiment rire. Et réussir à faire rire sur des sujets aussi graves et casse-gueule, c’est un exploit.
Il a accepté de faire des vidéos avec nous
Et franchement pour bien vouloir nous rencontrer et prendre le temps d’enregistrer deux ou trois sketches avec nous, il faut vraiment être hyper sympa. Et patient. Et tolérant. On avait demandé à Ryan Gosling et il a jamais voulu.
Il porte le bob comme personne
C’est simple, il nous a donné à tous envie de re-porter des bobs comme dans les années 90. Bon, après, nous on a vraiment une tête de con avec un bob, mais l’envie est tout de même présente et on remercie Djimo pour ça.
Ce top ne peut que t'avoir convaincu qu'en effet, Djimo est une belle personne, si ce n'est la plus belle personne qu'est jamais vu cette Terre. Donc au moindre coup de mou ou à la moindre envie d'un petite pause lenteur, fonce sur Twitch où tout part en live pour retrouver notre chouchou sur sa chaîne et laisse toi entraîner par ses blagues, son flow légendaire et sa commu qui ne peut être que composée de gens extrêmement cool (et oui, une belle personne attire de belles personnes).