Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostredame, était un apothicaire et astrologue français du XVI siècle qui est connu pour ses quatrains « visionnaires » regroupés dans les Prophéties et publiés en 1555. La plupart de ses adeptes n’hésitent pas à transformer un peu le texte selon le sens qu’ils veulent lui donner, mais certains vers sont malgré tout intrigants. Voici 8 prédictions que Nostradamus pourrait avoir faites sans trop se tromper.
La mort d'Henri II
Sûrement la plus connue de toutes les prédictions : « Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans caige d’or les yeux luy creuera:
Deux classes vne,puis mourir,mort cruelle.« . En gros, Nostradamus parle ici du jeune lion, le comte de Montgomery, qui dans une joute lors d’un duel blessa grièvement le roi quand sa lance se brisa, lui transperçant l’oeil. Henri II souffrit le martyre pendant 10 jours avant de mourir d’une septicémie. Là c’est bluffant Michel.
L'élection de Trump
Nostradamus aurait prédit l’élection de Trump, c’est en tout cas ce que plusieurs journaux américains ont lu dans plusieurs versets de l’astrologue français, citant notamment dans ses Centuries III le quatrain 81 :
« Le grand criard sans honte audacieux,
Sera esleu gouuerneur de l’armée:
La hardiesse de son contentieux,
Le pont rompu,cité de peur pasmée« . En gros, le grand criard sans honte et audacieux c’est Trump, sera élu gouverneur de l’armée. C’est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas.
La création de l'État Islamique
Daesh apparaîtrait chez Nostradamus comme la troisième manifestation de l’Antéchrist (on vous parlera des deux autres plus bas). « Il entrera vilain, meschant infame / Tyranisant la Mésopotamie / Tous amis fait d’adultérine dame / Terre horrible noir de phisionomie. » La Mésopotamie c’est l’Irak et la Syrie, et certains passionnés estiment que « noir de phisionomie » est un rappel au funeste drapeau.
Le 11 septembre
Plusieurs quatrains de Nostradamus ont été rattachés au 11 septembre 2001, souvent en modifiant les traductions pour qu’elles arrangent les disciples du devin. Dans les faits, on peut citer ce quatrain : « Cinq & quarante degrez ciel bruslera,
Feu approcher de la grand cité neuue,
Instant grand flamme esparse sautera,
Quand on voudra des Normans faire preuue. » qui évoque un ciel en flamme dévastant la grande ville nouvelle mais c’est à peu près tout. Il évoque aussi un « grand roi de frayeur » qui « descendra du ciel » mais place cette prémonition en juillet 1999, pas tout à fait le 11 septembre donc.
La mort des frères Kennedy
Nostradamus a dit « Le grand du fouldre tumbe d’heure diurne,
Mal & predict par porteur postulaire
Suiuant presaige tumbe d’heure nocturne,
Conflit Reins,Londres,Etrusque pestifere.« . Il explique en gros qu’un homme sera frappé par la foudre en plein jour et puis qu’un suivant tombera de nuit, ce qui a été rattaché à la mort des frères Kennedy. Tiré par les cheveux ? C’est vous qui voyez.
La montée de Napoléon
Deux extraits sont concernés ici : « Vn Empereur naistra pres d’Italie,
Qui a l’Empire sera vendu bien cher,
Diront auecques quels gens il se ralie
Qu’on trouuera moins prince que boucher. » où l’on parle d’un Empereur né près de l’Italie (Ajaccio, ça colle parfaitement), que certains considèrent plus comme boucher que prince. On dit oui.
Ainsi que celle d'Hitler
« Du plus profond de l’Occident d’Europe,
De pauures gens vn ieune enfant naistra,
Qui par sa langue seduira grande troupe:
Son bruit au regne d’Orient plus croistra. » Comprenez qu’un enfant naîtra dans un foyer pauvre en Europe de l’ouest, que sa verve séduira le peuple et qu’il étendra son règne partout même à l’Est. Puis un deuxième quatrain dit que les « Bestes farouches de faim fluues tranner:
Plus part du camp encontre Hister sera,
En caige de fer le grand fera treisner, [traisner]
Quand R in enfant Germain obseruera« . En gros, des bêtes affamées traverseront des rivières, la plupart des gens seront contre Hister (tiens donc).
Le Grand Incendie de Londres de 1666
« Le sang du iuste à Londres fera faute
Bruslés par fouldres de vint trois les six.
La dame antique cherra de place haute:
De mesme secte plusieurs seront occis. » Là Nostradamus fait très fort puisqu’il devine l’année de l’incendie qui dévasta Londres, l’année « aux 3 six ». La « dame antique » tombée de sa « haute place » serait la statue de la vierge Marie tombée de l’Église Saint Paul en feu, et les victimes d’une même secte seraient les ouailles qui s’étaient réfugiées dans l’église. Pas mal Nostradamus.
Certains parlent de la Révolution française ou aussi de la mort de Diana mais c’est encore plus tiré par les cheveux. On vous laisse vous faire un avis sur les prédictions du bon vieux Michel de Nostredame.