Le sexe, c’est aussi une affaire de positions. Des postures classiques ou plus acrobatiques, parfois des positions sexuelles les plus dangereuses, il y en a certaines qui remportent plus ou moins l’adhésion suivant les pays. Et justement, quelles sont les positions sexuelles les plus plébiscitées dans le monde ? Une question au centre d’une vaste enquête mondiale menée par Durex ainsi que d’autres organismes spécialisés dans la question…
États-Unis
Les Américains sont de fervents amateurs du missionnaire. Un classique qui ne déçoit jamais. Juste pour info, la levrette arrive juste après (mais pas forcément au cours de la même séance).
L'Angleterre
Plus coquin, l’Anglais de base aime particulièrement la levrette. Qui a dit que les sujets de Sa Majesté étaient coincés ? Détail amusant : les Londoniens ont affirmé que leur position préférée était… debout.
L'Écosse
La cuillère. C’est un peu une position de feignasse mais elle a fait ses preuves.
L'Irlande du Nord
La cow-girl. Un autre classique indémodable.
Le Pays de Galles
Comme l’Angleterre, le Pays de Galles est un fervent adepte de la levrette. « La levwet » si on y rajoute un accent british.
Le Japon
Et oui, au Japon aussi on préfère la levrette. La position récolte presque 1/3 des suffrages. Décidément, c’est un grand succès pour cette position digne d’un documentaire animalier.
La Hongrie
En Hongrie, on sort un peu du rang en mettant en avant la position des jambes levées. Comment ça marche ? Je ne vais pas vous faire un dessin mais disons que l’un des deux partenaires est couché·e sur le dos avec les jambes en l’air.
La France
Vous l’attendiez ? Et bien la voici ! La position préférée des français est… la levrette !
Les Pays-Bas
Et oui c’est aussi une histoire de missionnaire du côté d’Amsterdam.
L'Italie
La cow-girl arrive en tête des votes ! MA QUÉ.
Le plus simple c’est encore de découvrir les différentes positions sexuelles et ce que ça veut dire de ton couple.