Petit rappel qui ne fait jamais de mal : politicien, à la base, c’est un métier dont le seul but est de faire de la politique pour aider son peuple à mieux vivre. Voilà, ça c’est la théorie, et puis y’a la pratique, avec des politiciens qui veulent juste faire carrière, avoir du pouvoir et passer à la télé (en prenant un paquet de fric au passage). Ceux-là sont juste d’énormes parasites qui feront toujours tout pour se faire remarquer, comme des gros désespérés en manque d’attention. C’est hyper triste.
Manuel Valls
Le gars est tellement là à gratter des miettes de pouvoir et d’attention qu’il est devenu l’exemple typique du politicien prêt à tout pour se faire remarquer. Valls est quand même allé jusqu’à se présenter aux municipales barcelonaises tellement on ne veut plus de lui en France, et après avoir perdu il est revenu pour se montrer sur toutes les chaînes d’info à la moindre occasion. Quand est-ce qu’il comprendra qu’on ne veut plus voir sa tête ?
Ségolène Royal
On vient de l’apprendre : Ségolène Royal va devenir chroniqueuse sur TPMP. Vraiment. On savait déjà qu’elle cherchait par tous les moyens à passer à la télé (alors que tout le monde l’avait oubliée), mais là ça va beaucoup trop loin. Vivement qu’elle se foute des nouilles dans le slip pour faire le buzz.
Marlène Schiappa
Alors qu’elle est secrétaire d’État au gouvernement, on en sait plus sur les conneries de Marlène Schiappa que sur ce qu’elle fait réellement dans son ministère. Et niveau conneries, ça y va, entre des pubs pour un lissage brésilien, des livres de cul à la pelle et la couverture du magazine Playboy, on se demande si Marlène n’aurait pas plutôt dû embrasser une carrière d’influenceuse que de politicienne.
Roselyne Bachelot
Dans le genre « je sais pas me retirer de la scène publique », on a aussi Roselyne Bachelot, qui a participé aux Grosses Têtes et a été chroniqueuse dans le talk-show Le Grand 8 pour parler lifestyle. On a même vu Roselyne dans un clip de Joyce Jonathan et dans la série Nos Chers Voisins, c’est quoi ce délire ? Laisse-nous tranquilles Roro bon sang.
Bruno Le Maire
Euh il est Maire ou il est ministre en fait ??? xD Pardon je me suis vachement éloigné du sujet de départ : Bruno Le Maire aime bien se faire remarquer, comme quand il a mis un col roulé pour montrer qu’il avait baissé son chauffage, ou quand il a écrit un livre de cul à base d’anus dilaté. On a compris ton petit jeu Bruno, t’essaies de marcher sur les plates-bandes de Marlène, mais attention parce qu’elle a toujours un coup d’avance.
Florian Philippot
Le mec n’existe plus politiquement, mais il est toujours le premier à gueuler sur tout et n’importe quoi pour récolter quelques likes sur Twitter. Dès que Macron lève le petit doigt, vous pouvez être sûr que Philippot aura dégainé 40 tweets pour en parler. Mais Florian, t’as une vie à côté ?
Nicolas Dupont-Aignan
Le mec existe encore moins que Philippot, et pourtant il cherche tout le temps à se faire une place dans les médias. Il vit pour les caméras, mais les caméras ne veulent pas de lui. Allez Nico, passe à autre chose, tu sais très bien que c’est fini.
Valérie Pécresse
Valoche, c’est la meuf qui essaie de se la jouer djeunz sur TikTok mais qui met tout le monde mal à l’aise puisqu’elle a l’aisance scénique d’un four à bois. On aurait envie de lui dire d’arrêter d’essayer de prendre la lumière, et en même temps on aime bien se moquer alors continue comme ça Valoche.
Christine Boutin
Christine Boutin, c’est la vieille légèrement pimpon qu’on n’écoute même plus parce qu’elle ne dit que des conneries. On aurait presque envie de dire « pauvre Cricri » si la Cricri en question n’était pas une ultra-conservatrice anti avortement, anti mariage gay, anti adoption pour les couples LGBT et anti euthanasie. Du coup, reste dans ton trou Cricri, le 21e siècle n’est pas pour toi.
Joachim Son-Forget
Après avoir été inexistant au PS, Son-Forget a décidé de devenir un véritable troll ambulant pour se faire remarquer à coups de polémiques chez LREM et de single en feat avec Doc Gyneco. Ça aurait pu s’arrêter là, mais notre Jojo en quête d’attention a décidé de rejoindre les rangs de Zemmour chez Reconquête, preuve s’il en fallait que le troll n’a aucune conviction politique et cherche juste à se faire remarquer. On me souffle le mot « pathétique » dans l’oreillette.
Bon eh bien la suite logique c’est d’aller voir les politiciens les plus gênants sur Internet.