La nourriture est et restera le meilleur sujet de l’histoire de l’humanité sur lequel débattre (juste après Game of Thrones et le radeau de Titanic). On a la chance de pouvoir redoubler de créativité de jour en jour pour se péter le bide copieusement alors quand on décide de lancer un débat au sein de Topito, les murs tremblent.
Les quenelles
Quand on voit le nombre de plats dans ce classement qui seraient démunis sans sauce tomate, va bien falloir se faire à l’idée que si elle est là, c’est qu’il y a bien une raison.
Les escargots
Bon qu’on aime, qu’on aime pas, les escargots c’est quand même notre patrimoine, alors pas toucher svp, et surtout ne lésinez pas sur le vin blanc.
Le couscous
L’autre jour on vous vantait tous les mérites du couscous et notamment toutes les déclinaisons possibles qu’elle permet pour une multitude de saveurs encore inconnues à tes sens. Retirer la sauce d’un couscous ce serait comme le vider de son âme finalement.
Les moules
Manger des moules qui n’auraient pas au préalable baigné dans du vin blanc ce serait comme boire du vin blanc qui n’aurait pas au préalable baigné dans une bouteille. #comprendraquipourra #àméditer #carpédièmme.
Les lasagnes
Ouais bon bah des pâtes quoi, un triste mardi soir étudiant dans un 17m2.
La salade
Quand tes amis bobos te proposent d’aller se faire une petite salade ils pensent filet d’huile d’olive, vinaigre balsamique, moutarde de noix de coco à l’ancienne ou sauce césar pour les plus tristes. Que penseraient-ils de toi si tu mangeais une vulgaire feuille verte que j’aurais pu moi moi-même pêcher dans la Seine ?
Un kebab
Alors c’est l’histoire d’un gars qui entre dans un grec et qui dit « alors ça sera un poulet salade-tomates-oignons mais sans sauce stp chef ». Vous l’avez déjà entendue ? Non. Moi non plus. C’est normal.
L'île flottante
Sans sa crème anglaise, on perd tout le concept génial de l’île puisque les oeufs n’ont plus nulle part où flotter.
Les profiterolles
Sous son lit de chocolat noir fondu : un régal. Etouffées sous de la chantilly : méga miam. Servies toutes seules : sèches et livides comme ton âme.
La bouffe jap
Désolée, objectivité 0/10, mais plutôt mourir par brûlure indienne que de manger mes makis à sec sans ma sauce soja sucrée.
Allez je vous laisse je pars sniffer des blancs en neige.