Ton anniversaire est peut-être le jour le plus cool de toute l'année. Tes proches sont aux petits soins, te font des tas de cadeaux et tu vas bouffer un gros gâteau au dessert. Mais tu vas aussi te taper un paquet de petites phrases toutes faites à longueur de journée que tu connais déjà par cœur et dont tu commences légèrement à te lasser. Cette année, Hotel F1 fête ses 30 ans, et vous invite à gagner des nuits d'hôtels, des codes promos, des cadeaux, et pleins d'autres surprises sur sa page Facebook !
- Ça file le temps.
Quand je t'ai connu, t'étais grand comme ça. Tu vas finir par me rattraper, dis ! - Eh, c'est l'anniv à Kevin ! JOYEUX ANNIVERSAIRE KEVIN !
Dans l'open-space, souvent. Tu vas pouvoir faire une petite tournée de bisous, de merci, et de "oui, je sais j'aurai pu vous le dire, mais bon c'est pas l’événement du siècle non plus." - A ton âge...
A ton âge, donc, Jeanine avait déjà trois enfants et un poste à responsabilités. Jean-Michel, lui, écumait les festivals et partait sur la route avec ses potes toutes les trois semaines, et il en parle avec les yeux mouillés de nostalgie. Leur vie était mieux que la tienne. - Encore une année de passée !
De tonton Marcel, avec petit coup de coude et clin d’œil, clin d’œil. Et si tonton n'a pas pu faire le déplacement pour l'occasion, il t'enverra une belle petite carte avec Patrick Sébastien qui hurle quand tu l'ouvres. - Ça te fait combien alors ?
"Ah ouais. Dis donc. Oh mais tu ne les fais pas. Hein, Jeanine, on dirait pas comme ça ? Oh bah non, moi je lui donnais cinq de moins !" - J'ai beaucoup hésité pour ton cadeau...
Au départ, j'avais prévu de t'offrir un mac. Et puis, finalement, je me suis dit est-ce qu'elle n'est pas encore un peu jeune, et puis je voulais te transmettre quelque chose dont tu te souviennes toute ta vie, et qui te serait utile au quotidien. Voilà. Un livre de recettes, spécial "comment cuisiner ses restes". - Bon annif !
Généralement posté sur Facebook par un ami d'enfance un peu beauf dont tu as du mal à te souvenir. Et suivi de l’attentionné "J'espère que tout va bien dans ta vie", qui fait que tu ne peux pas ignorer ce message, le laisser sans réponse et continuer ta vie comme avant. - HB
Lui c'est bon, rien à foutre, il a juste écrit ça pour que tu fasses de même à son anniversaire, pour donner l'illusion que son mur Facebook est soudainement inondé d'amour et d'amitié. Un like suffira. - N'oublie pas d'appeler mamie pour la remercier
Prépare bien ton speech : "merci pour ces 20 euros, j'en avais tellement besoin, oui mes études se passent bien, non je n'ai pas de petit(e) ami(e), oui je vais venir un week-end, bientôt. Je t'aime, mamie." Parce que oui, c'est important de dire je t'aime, ta mamie elle n'est pas éternelle, et elle est déjà sympa de te filer du bif. - Il serait peut être temps de trouver quelqu'un.
Bon, et sinon, ça avance cette recherche de CDI ? - Alors, les rides ?
Moi, c'est à ton âge que j'ai commencé à perdre mes cheveux. Et c'est allé vite, en deux ans, pffft, plus un poil sur le caillou ! C'est génétique il paraît. - Ça y est, t'es vieux !
Il serait peut-être temps d'arrêter les grasses mat' et les dessins animés devant la télé, qu'est ce que t'en penses ? - Tu ne changes pas, c'est dingue.
Bon, à part le bide. - J'ai oublié ton cadeau
"En fait, je voulais l'acheter, mais ils l'avaient plus en stock, et puis après je suis repassé, mais j'avais pas assez de thunes sur moi, du coup je vais y aller mais comme j'ai déménagé c'est un peu loin de chez moi maintenant. Mais tu l'auras, promis. - Et les enfants ? C'est pour quand ?
Tic tac, c'est l'horloge biologique qui te parle ! Tu ne voudrais pas finir seule et oubliée dans une maison de retraite où personne ne viendra te rendre visite, si ? - Qu'est ce que tu grandis !
Bientôt tu me mangeras les petits pois sur la tête ! - Tu n'as plus l'âge des cadeaux.
Ou alors, tu es suffisamment grand (et bien payé) pour m'en faire aussi. Et ouais, c'est donnant-donnant, mon pote. T'as cru que toute ta vie j'allais me saigner pour des prunes ? - Quand je pense que je t'ai pris sur mes genoux...
Ça ne nous rajeunit pas tout ça. - Dis donc bientôt la trentaine/quarantaine... (ETC)
Dès que tu rentres dans une nouvelle dizaine, tu changes de team. Et on espère pour toi que ton mode de vie et tes centres d'intérêt vont pouvoir suivre. - Un pas de plus vers le Grand Rien !
Blague que tu prendras très bien si elle est prononcée par quelqu'un de plus âgé que toi (balec, il y passera avant, tant mieux si ça le fait rire) et qui te glace d'effroi si ce n'est pas le cas. Oui, ton cousin de cinq ans ton cadet vivra peut-être cinq ans de plus que toi, et tu vas rater plein de trucs de folie. - (bonus) Bon anniversaire !
Non, mais c'est vrai, quoi, à la fin c'est relou.
Vous en voyez d'autres ?
Pour ses 30 ans, Hotel F1 vous invite à jouer sur sa page Facebook pour gagner des nuits d'hôtels, des codes promos et plein d'autres cadeaux. Ils sont comme ça, c'est leur anniversaire toute l'année, alors ils comptent bien vous en faire profiter !