Le fait de donner naissance à un enfant est le phénomène le plus naturel au monde. Mais parfois, il y a des trucs chelous qui peuvent se passer, et qui peuvent presque relever de la science fiction. Pourtant, tout est vrai (et un peu flippant aussi).
A 92 ans, elle porte un foetus mort
Après une chute, une femme de 92 ans découvre en voyant ses radiographies qu’elle porte un fœtus dans son abdomen, et cela depuis 50 ans. Scientifiquement, ça s’appelle un « lithopédion », et c’est complètement creepy.
Une petite fille qui vient au monde en étant enceinte
Les médecins pensaient au départ qu’elle était atteinte de deux tumeurs, avant de voir que c’était en fait des fœtus de jumeaux, que la petite a absorbé quand elle était dans le ventre de sa mère. Chelou.
398 jours de gestation
C’est la plus longue grossesse du monde recensée, et c’est équivalent d’un an et un mois. Non mais déjà que 9 mois c’est le bout du monde, comment a-t-elle fait pour tenir tout ce temps ?
Un bébé blanc, et des parents noirs
Un bébé noir issu de parents blancs peut arriver, rarement, mais l’inverse est encore plus rare. C’est pourtant ce qu’il s’est produit au Nigéria, et la petite fille est blonde aux yeux bleus, ne souffrant d’aucun trouble de la peau, et n’étant pas albinos pour autant.
Un bébé qui vient au monde avec douze dents
Les nouveaux-nés peuvent parfois naître avec une dent, c’est un phénomène qui n’est pas si rare que ça. Mais 12 dents, c’est carrément exceptionnel comme truc.
Un homme « enceint »
Thomas Beatie est né femme et avait commencé une thérapie hormonale pour devenir un homme. Mais sa femme étant stérile, il a décidé de porter ses trois enfants, grâce à un traitement d’insémination artificielle.
Des bébés d’utérus différents
Ouais, deux utérus, et un bébé dans chaque utérus. C’est possible, c’est déjà arrivé, et c’était même des bébés de pères différents. L’hallu totale mais des vérités à connaitre sur la grossesse.
Le plus petit bébé du monde
Elle est née à 25 semaines de grossesse, ce qui fait environ 6 mois, à seulement 212 grammes. C’est quand même vachement petit.
La plus grande naissance multiple
Tu te dis que tu galères avec un bébé ? Bah une Sud-Africaine en a eu 10 d’un coup. On espère que cette maman a eu plein de cadeaux pour femme enceinte durant sa grossesse. Probablement que le fait qu’il était possible d’avoir dix enfants était un truc qu’elle aurait aimé qu’on lui dise avant sa grossesse.
Si tu aimes les histoires cheloues qu’on retrouve que dans les guiness book des records chelous, on a aussi pour toi les couples qui ont eu le plus d’enfants ou les trucs à faire quand sa femme est enceinte.
Sources : Top Santé, L’indépendant, Ouest France, MagicMaman, Paris Match, TerraFemina, Le monde.