L’histoire c’est super intéressant, une fois qu’on commence vraiment à mettre le nez dedans on découvre plein de choses super passionnantes. Par exemple, vous saviez que Jésus était charpentier ? Ou fils de charpentier je sais plus. Bref, c’est pas important, on n’est pas vraiment certain qu’il ait existé de toute façon. En tout cas aujourd’hui on va parler des personnages historiques qui aimaient la picole, et Jésus est évidemment dedans.
Jésus
Forcément, j’en parle en intro donc il passe en top 1 direct. Quand les gens disent de toi que ton sang c’est du pinard franchement faut pas chercher bien longtemps pour comprendre que l’alcool fait partie de ta vie. Du coup vous l’aurez compris, Jésus devait aimer s’en envoyer derrière le bar et il avait bien raison.
Alexandre le Grand
Le mec n’était pas si grand que ça et n’a vécu que 32 ans, mais son surnom vient d’une grosse teuf qu’il avait organisé en Perse à l’époque (environ en 324 avant Jésus Christ qui aimait aussi le pinard on le rappelle) pour l’enterrement d’une connaissance. Il avait organisé un grand concours de picole, un vrai concours parce qu’on compte quand même 41 participants morts à cause de leur cuite dont le gagnant est lui-même décédé trois jours plus tard. Organiser des soirées où tout le monde crève, encore une raison de ne pas appeler votre enfant Alexandre.
Benjamin Franklin
Cet américain iconique, père fondateur du pays de l’oncle Sam a déjà dit : « La bière est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. » S’il vous faut une raison de plus pour vous prouver qu’il aimait se la coller je sais pas ce qu’il vous faut : le mec utilise quand même Dieu pour justifier son alcoolisme.
Socrate
Lui c’était pas le dernier pour lever le coude je peux vous le dire. Ceci dit, autant on raconte qu’il buvait beaucoup, autant on raconte également qu’il n’avait jamais l’air bourré, et ça c’est quand même la marque des grands. Pas seulement des grands philosophes, mais des grands buveurs. C’est pour ça qu’on comprend pas toujours ce que disaient les philosophes et qu’on vous a fait un top des citations philosophiques expliquées.
Winston Churchill
Autant vous le dire tout de suite, c’est pas pour rien qu’on dit de quelqu’un qui a trop bu qu’il est « bourré comme Churchill ». Forcément le mec buvait autant qu’un seau percé, il s’envoyait des doses assez conséquentes, préférant pendant la guerre aller boire dans les tranchées que de rester au quartier général où seul du thé était servi. Aussi il picolait du vin au petit déjeuner, ce qui est quand même un signal.
Orson Welles
L’acteur et réalisateur était non seulement un gros buveur mais également un gros mangeur : en deux mots Orson Welles était ce qu’on appelle un bon vivant, un euphémisme pour dire « un prochain mort ». On parle quand même de quelqu’un qui pouvait se descendre une bouteille de scotch tout seul pendant un repas, c’est pas donné au premier jeune qui veut se mettre une cuite.
Boris Eltsine
L’ancien président Russe aimait bien s’en jeter quelques-uns aussi, du coup il a déjà essayé complètement ravagé de diriger l’orchestre militaire de Berlin après avoir volé le bâton au vrai chef d’orchestre. Une autre fois, en visite aux États-Unis il avait été retrouvé dans la rue en caleçon en train de héler un taxi pour aller chercher des pizzas, il était évidemment rond comme une queue de pelle, ce qui est l’une des expressions pour dire qu’on est bourré.
La reine Elisabeth (première du nom)
La mère de l’ancienne Reine d’Angleterre était réputée pour apprécier se rincer le gosier mais avec classe. Ça commençait à midi et se poursuivait le soir au champagne. Quand elle était en déplacement « il y avait toujours une bouteille de gin dans la voiture ». Classe la reine, et elle est décédée à 101 ans quand même, comme quoi elle devait quand même boire avec modération.
Pablo Picasso
Quand il n’avait plus de peinture à sniffer ou de femmes à harceler, Picasso aimait bien picoler tranquillement en peignant. C’est comme ça qu’il a d’ailleurs réalisé ses plus belles oeuvres : bourré. C’est pour ça que c’est pas très droit, ce que certains appellent le cubisme, d’autre l’appellent l’alcoolisme. Picasso était un solide buveur et un enfoiré de première, n’allez pas croire le contraire.
Richard Nixon
Richard Nixon, qui fait partie des pires présidents des États-Unis aimait un peu trop la bouteille, ce qui est souvent flippant quand on est à la tête de tout un pays. Il picolait souvent le soir pendant son mandat, à tel point que son équipe craignait que si la Russie n’attaque cela ait lieu la nuit, la réaction du président pouvant alors être complètement imprévisible.
Et vous, vous êtes un personnage historique ?
Sources : Cracked, Ranker, Ça m’intéresse, The Vintage News.