En général, dès qu’on ouvre Netflix, Amazon Prime, ou tout autre service de streaming, on a vite affaire à des personnages de séries cools au début, mais devenus insupportables, voire carrément à des personnages de séries détestables. C’est finalement assez rare de trouver des persos vraiment cools et quand c’est le cas, eh bin on a direct envie de leur filer notre deuxième rein et d’en faire nos besties pour la vie. Voilà donc la liste non exhaustive, mais officielle de ceux à qui on pourrait filer nos croûtes de pizzas juste pour recevoir un tout petit peu de leur amour.
Éric dans Sex Education
Il n’y a qu’à entendre son rire si pur pour savoir qu’on a envie qu’Éric soit notre témoin de mariage. De toute cette liste, c’est certainement notre préféré : c’est un excellent copain avec Otis, qui est pourtant une belle merde. Il a toujours des bons conseils, est golri puissance maxi, a le cœur sur la main, et s’assume personnellement en plus d’être extrêmement drôle (je vous avais déjà dit qu’il était marrant ?). Éric tatoué sur mon artère aorte.
Zahid dans Atypical
Y a pas à dire, Zahid est une petite perle en amitié : même s’il est un peu chéper et gentiment trop penché sur le cul, c’est une crème de bienveillance avec Sam. Parce qu’on se le dise, ça doit pas toujours être simple au quotidien d’avoir un meilleur copain autiste comme lui. Et pourtant, Zahid fait toujours preuve de patience et de compréhension, et rien que pour ça, on veut lui demander officiellement de devenir celui qui nous tient les cheveux quand on vomit.
Chandler dans Friends
Si on met de côté le moment où le mec pète un câble et devient relou à vouloir pousser sa meuf dans les bras de son ex parce qu’il ne sait pas prendre de décision, Chandler est quand même une personne chouette qu’on voudrait avoir dans notre cercle d’amis. Très porté sur la vanne et l’autodérision, loyal, gentil et rassurant (surtout quand il s’agit des relations amoureuses vu qu’il est toujours célibataire jusqu’au cul), il est un peu le copain à qui on voudrait ressembler, mais qu’on est quand même bien content de compter parmi ses proches.
La Chose dans Mercredi
Ok, on aurait effectivement pu mettre Enid, la coloc dans Mercredi, à la place de La Chose, parce qu’elle est quand même très cool et très patiente avec Mercredi, qui est loin d’être facile à vivre. Mais c’est quand même plus sympa d’avoir pour pote une main baladeuse qui peut capter tous les meilleurs potins en scred et foutre la chienne à tous les gens qui voudraient s’en prendre à toi, nan ?
Renee dans Desperate Housewives
Alors clairement, Renee est la seule meuf de Desperate Housewives avec qui on pourrait vraiment être pote parce que les autres ont toutes des cases en moins (genre, Catheryne ????) auxquelles on a zéro envie de se confronter. Lynette pourrait convenir, à la limite, mais elle nous demanderait de garder ses gosses et ça c’est un no-go. Alors que Renee, elle est fun, elle sait ce qu’elle veut et c’est une meuf badass qui ne se laisse pas marcher dessus. Globalement je pense qu’on mériterait tous d’avoir une Renee dans nos vies, voilà, c’est dit.
David dans The office
Super patient et professionnel bien qu’il soit obligé de bosser avec Michael Scott. Voilà un résumé qui explique en deux deux pourquoi David ferait un excellent ami pour tout un chacun dans cette société.
Marshall dans How I Met your Mother
Il est à la fois responsable tout en ayant une âme d’enfant et est toujours présent pour Ted et ça, peu importe les circonstances (rien que pour ça, chapeau bas, parce que nous on l’aurait pas fait). Bref, Marshall a déjà pas mal de points en tant que meilleur pote à son actif, inscrits sur le tableau de notre cœur, donc c’est bien parti pour lui s’il est en quête de nouveaux copains.
Kamala dans Mes Premières Fois
Loin du côté insup de Devi, de la chiantise de Fabiola et du côté perché d’Eleanor, Kamala est un mix parfait entre humour, douceur, compréhension et un peu de badassitude. En plus, on est un peu amoureux du couple qu’elle forme avec Manish. Tout ce qu’il faut pour remplir le chapitre amitié de notre cœur. Quand est-ce qu’on officialise ?
Kate dans La Chronique des Bridgerton
Bon alors, effectivement, je vous l’accorde, il ne faut pas laisser Kate s’approcher de votre crush, au risque qu’elle vous le dérobe sans vergogne. MAIS, mis à part ça, elle pourrait faire une très bonne amie puisqu’elle fait tout pour protéger ses proches, fait preuve de bienveillance et a assez confiance en elle pour renvoyer dans leurs buts les mecs un peu trop sûrs d’eux grâce à sa répartie de ouf. C’EST ÇA QU’ON VEUT ! GO GURL !
Sam dans Game of Throne
Alors oui, Sam manque peut-être un chouuuuia de confiance en lui, ce qui nécessiterait de devoir le rebooster de temps à autre. Mais qui n’a pas besoin d’un petit shot de confiance en soi de temps en temps, hein ? Au-delà de ça, le mec est ultra loyal et ultra gentil, ce qui est en fait un très bon candidat au poste de notre amitié pour la vie. En CDI en plus, eh !
Tom dans Peaky Blinders
Ok, lui c’est juste parce que t’as pas envie de l’avoir comme ennemi, ni plus ni moins.
Keeley Jones dans Ted Lasso
La meuf est fun, douce et méga bienveillante. Elle est aussi un peu belle-gosse, ce qui peut être un atout majeur quand tu cherches à rentrer en boîte, par exemple. Et surtout, elle rit même quand elle est triste et n’est pas du genre à se laisser abattre. On achète.
Carlota dans Las Chicas del Cable
Si toute la clique des demoiselles du téléphone est composée de meufs trop stylées, Carlota l’est tout particulièrement. Pleine d’idéaux, qui n’hésite pas à prendre des risques pour faire ce qu’elle souhaite, indépendante, le cœur sur la main et toujours prête à aider sans juger, on a un peu autant envie de l’épouser que de lui offrir un collier moitié de coeur « BFF ».
Sookie dans Gilmore Girls
Elle a l’air de régaler tout le monde avec ses plats incroyables et une meuf qui sait en mettre plein la panse à ses proches, c’est forcément une excellente copine. C’est pas moi qui fait les règles.
Rajesh dans the Big Bang Theory
Au-delà du fait que c’est le moins faux-cul de la bande, Rajesh est un mec très gentil, loyal et toujours là pour Howard. Son seul souci est peut-être qu’il est un peu trop proche de sa chienne et qu’il va donc forcément finir par nous demander de faire du dog-sitting à un moment, mais bon, pour lui, on accepte.
Est-ce que je vendrais père et mère pour avoir une chance de faire partie de leur cercle d’ami ? Peut-être…