Il y a des personnages de série qu’on aime bien mais qui perdent parfois un peu de leur saveur au fil des saisons, surtout parce qu’on en fait des caricatures d’eux-mêmes au risque de les rendre totalement débiles, ces pauvres bêtes…
Patrick dans Bob l’éponge
Il a toujours été un peu demeuré certes, mais son niveau de débilité atteint aujourd’hui des records de folie. Du coup, forcément comparé à lui, Bob est un dieu surdoué.
Kelso dans That’s 70s Show
Le personnage joué par Ashton Kutcher est le gentil débile qu’on aime bien. Bizarrement il était quand même moin ratatiné de la cervelle sur les premiers épisodes.
Joey dans Friends
Même si Joey incarne le teu-bé de la série, il avait quand même un semblant de profondeur sur les premières saisons avant de finir radicalement ravagé de toute forme d’intelligence sur la fin.
Ross dans Friends
On sait pas trop comment mais ce personnage devient un vrai blaireau sur les dernières saisons, bardé de valeurs conservatrices puantes. Mais bon, il nous fait rire quand même, ce salaud.
Monica dans… mais attendez, en fait tous les personnages dans Friends !
Finalement au fil des saisons, ils deviennent tous non seulement ultra-caricaturaux, mais véhiculent des messages déprimants et niaiseux : il faut se marier (de préférence dans une salle des fêtes mauve avec une robe bien blanche), il faut faire des enfants, il faut acheter une maison en banlieue. Salut la dépression !
Jack dans Lost
Insupportable de type avec son pseudo-courage pourri dont l’ego grossit épisode après épisode, on a trop envie de le baffer.
Meredith Grey dans Grey’s Anatomy
Bonjour, je voudrais une conversion express en niaiserie, merci.
Tous les Griffin sauf Meg
Ils étaient tous plus ou moins gratinés dès le départ, mais finalement ils deviennent tous excessivement stupides et Meg est la seule épargnée tellement c’est le souffre-douleur de la série LA PLUS GÉNIALE DE LA TERRE SOI DIT EN PASSANT.
Rick dans The Walkind Dead
Clairement, moi je ne peux plus l’encadrer depuis la saison 2 et le petit chef maniaco-dépressif s’arrange pas avec le temps.
Marshall dans How I Met Your Mother
Non seulement il devient laid mais il devient aussi fichtrement débile alors qu’avant il était drôle et gentil et sympa et on l’aimait tant.
Et si ce n’était pas eux qui sont devenus débiles, mais nous, qui sommes devenus plus intelligents ? aaaaaaHA !