Les pères sont d’étranges créatures qui ont parfois des fulgurances d’idées d’éducation complètement cheloues. En voulant donner une leçon ou apprendre un truc à leurs enfants ils peuvent partir dans une direction bien débile ou tout simplement faire les drama-kings sans raison ou une mauvaise blague, ce qu’on vous propose de voir au travers de quelques exemples qu’ont partagé des internautes.
La père un peu machiavélique
Mon pote s’est fait confisquer son téléphone par son père et il a trouvé ça sous sa porte :
PAPA:
– Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ?
– Oh attends….
Le père un peu susceptible
On était en train de dîner avec mon père et mes deux frères en parlant des blagues sur les darons qu’on trouvait drôles. Tout à coup mon père a sorti « j’ai fait que trois blagues sur les darons dans ma vie et elles sont en face de moi ».
Sacré punchline.
Le réveil de l'angoisse
Mon père était un peu trop too much quand il voulait m’apprendre un truc. Comme cette fois où il m’a réveillé pour changer un pneu sous la pluie. « Ça peut arriver, et il vaut mieux être préparé à cette éventualité parce que la vie ne prévient pas quand des trucs comme ça te tombent dessus ».
Les leçons de conduite de l'angoisse
Je suis la plus âgée de la fratrie. Quand j’apprenais à me garer en voiture, mon père a utilisé mon frère et ma soeur comme plots de circulation et je devais me garer entre eux. La leçon consistait à faire la manoeuvre sans écraser mes frères et soeurs pendant que mon père hurlait aux plots de ne pas bouger.
Le meilleur moyen de faire faire leur sieste aux enfants
Parfois je change la langue du film pour le mettre en espagnol et comme mes enfants ne comprennent pas je leur dis qu’ils sont fatigués et devraient faire une sieste. Quand ils se réveillent je repasse le film en anglais et ils pensent qu’ils ont bien fait de dormir.
Le père qui ne prend pas du tout de pincettes
Quand mes enfants étaient jeunes je leur ai dit de ne jamais courir dans la rue en leur montrant des grenouilles écrasées parce qu’on leur avait couru dessus. Plus tard j’ai aussi montré à mon fils qui avait une petite amie le prix que coûtaient les couches pour bébé alors qu’il voulait s’acheter une voiture. Couches ou voiture ?
Le père qui se soucie (vraiment) de l'éducation de sa fille
Ma fille a séché les cours hier donc ce matin j’ai décidé de l’accompagner jusqu’à la porte de l’établissement habillé comme ça pour m’assurer qu’elle ne manque pas un autre jour d’école de plus.
Le meilleur
Une fois j’étais en retard à l’entraiment et le coach m’a fait courir des tours du terrain.
Mon père était le coach et c’est lui qui m’avait emmené à l’entrainement.
Pas mieux
Mon père m’a montré une présentation powerpoint de pourquoi on devait toujours porter des préservatifs pendant un rapport. Tous les slides étaient des photos de moi.
Un père a demandé à ses enfants de le dessiner en train de dormir pour pouvoir dormir tranquillement
Le père qui sait mettre à l'aise les nouveaux
Mon père a demandé au nouveau petit copain de ma soeur de se mettre sur le côté quand on faisait une photo afin qu’il puisse le découper de l’image quand elle l’aurait largué. Ça me fait encore marrer.
Celui qui est bien rancunier
À mes 42 ans mon père m’a rendu la carte que j’avais envoyé pour son 42 ème anniversaire où je me foutais de sa gueule.
Le père un peu cruel
J’ai établi la confiance avec mon fils en lui faisant des high five depuis deux ans. Aujourd’hui je vais lui faire découvrir son premier « trop lent » et lui mettre un vent. Bienvenue dans le vrai monde fiston.
Sinon vous pouvez aller voir les parents bien gênants ou les parents d’élèves les plus relous.