Lancé en 2006, Twitter est rapidement devenu hyper populaire dans de nombreux pays du monde. On compte aujourd’hui quelque chose comme 300 millions d’utilisateurs. En France, il faut savoir que les hommes twittent plus que les femmes (55%) et que c’est la tranche d’âge 16-24 ans qui se démarque le plus. On twitte également davantage quand on est célibataire (40%). Des études hyper poussées prouvent aussi que l’on twitte parfois des trucs qu’on s’empresse d’effacer par la suite, en prétextant un piratage quelconque. Mais sinon, quels sont les pays qui twittent le plus ? Bien sûr, ça évolue constamment, mais voici la tendance actuelle :
Les États-Unis
21% de tous les tweets viennent de l’Oncle Sam. 19% directement de Donald Trump.
Le Brésil
18% du total des tweets !
Le Japon
Avec 8,6% des tweets, le Japon se tire la bourre avec les Philippines.
Les Philippines
6,2% du total des tweets dans le monde viennent des Philippines. Mais le résultat est forcément lié au fait que les mesures ont été prises au moment de l’élection de Miss Univers, remportée par Miss Philippines, Catriona Gray.
Le Royaume Uni
Contrairement au président américain, la Reine ne passe pas son temps (ni ses nerfs) sur le petit oiseau bleu. Ses sujets par contre, sont plutôt accros avec 4,7% de la totalité des tweets émis.
L'Inde
3% des tweets mondiaux viennent d’Inde.
L'Argentine
3% aussi pour le pays de Che Guevara (qui lui, ne twittait pas du tout).
L'Espagne
On reste autour des 3% avec nos amis Espagnols.
La Malaisie
Pas de malaise avec Twitter en Malaisie, avec un beau 3% également.
L'Arabie Saoudite
Un peu moins de 3% au moment de nos relevés pour l’Arabie Saoudite.
Et la France elle est où ? Vers la 17ème place !