Certes, le nombril ne sert pas à grand-chose, si ce n’est à puer et à stocker les peluches de nos t-shirts. Heureusement, toutes les petites parties de notre corps qui ne paient pas de mine ne sont pas aussi nuls que ce vieux trou de ventre. J’espère qu’après ce top, vous les regarderez avec davantage de respect et de fierté. Elles le méritent.
Le gros orteil
En plus d’être le doigt de pied le plus facile à vernir, c’est aussi la zone qui supporte la plus grande partie du poids de notre corps, assure la propulsion et la stabilité. Bref, sans le gros orteil, on serait bien bancal.
La thyroïde
Cette petite glande en forme de papillon située au niveau du cou fabrique les hormones qui permettent au corps de fonctionner normalement. En libérant ces hormones, elle contrôle le métabolisme de notre corps. Balèze, ce ptit papillon.
Les poils
On s’entête à les arracher, mais les poils sont en réalité particulièrement utiles à la bonne santé de notre corps ! Ils protègent la peau des UV, retiennent la sueur pour réguler notre température corporelle et filtrent les microbes et la poussière. Les poils pubiens, eux, limitent les risques de sécheresse vaginale et les risques d’infection pendant un rapport. Bref, laissez les tranquille.
Les sourcils
Avis à toutes les Marie-Christine et les Mario-Christin qui se sont épilés les sourcils pour se les faire tatouer : c’est très con. Les sourcils permettent de protéger vos yeux. Sans eux, vous finiriez avec de la sueur, de la pluie, de la neige, de la saleté, des poussières et tout un tas de trucs relou dans les yeux. Demandez à Marie-Christine et Mario-Christin.
Idem pour les cils, évidams.
La pomme d'Adam
Oui, celle des hommes est plus grosse (titre) en raison de la testostérone produite dès l’adolescence, mais sachez qu’hommes et femmes en possèdent une. A quoi ça sert, ce truc ? Eh bien à protéger les cordes vocales ! C’est vraiment sympa de leur part.
Les fesses
Autant l’anus, on est tous d’accord pour dire que c’est utile, autant cette paire de fesses, à quoi bon ? Le luc est constitué de 3 muscles différents : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Ces derniers sont ultra-importants dans chacun de nos mouvements ! Que ce soit pour se lever, s’asseoir, marcher, courir ou même sauter : on ne pourrait pas y arriver sans notre arrière-train. Les fesses stabilisent également nos genoux à chaque appui, et évitent qu’ils ne plongent ou tournent vers l’intérieur. Ultra pratique, en fait.
Le scrotum
Plus couramment appelé « la peau des couilles ». Non, ça ne sert pas à décorer. Heureusement d’ailleurs, parce que ce vieux truc fripé ne serait pas le meilleur choix déco de l’histoire. Non, le scrotum permet de protéger les testicules, mais aussi et surtout de les maintenir à bonne température pour qu’elles puissent produire des spermatozoïdes ! Bien pensé cette affaire.
Les bactéries dans notre intestin
On a tendance à se dire que bactérie = danger, et on a aussi tendance à se dire que bactérie = pas du tout une partie du corps. Une de ces deux affirmations est vraie, mais je triche. Laissez-moi. En revanche, les bactéries ne sont pas toujours synonymes de maladie ! Au contraire, certaines nous aident à digérer et à lutter contre les infections.
Bonus : le clitoris
SURPRIIIIIISE LES GARS ! CE N’EST PAS PARCE QUE LA PARTIE VISIBLE EST RELATIVEMENT PETITE QU’IL NE FAUT PAS S’Y INTÉRESSER ! AU CONTRAAAAAIRE ! Allez, je vous laisse avec le top des réponses aux questions que vous vous posez sur le clito, un top d’utilité publique.
Vous êtes surpris ? Eh bah je suis sûre qu’il y a encore bien des trucs que vous ignorez sur le corps humain !