Une fois n’est pas coutume, c’est l’été et on a envie de bouffer des glaces directement dans le bac et de ne faire qu’un avec les cônes. Il était plus que temps de débattre des meilleures glaces pour ramener un peu de fraîcheur dans vos vies. ON A DONC CLASSÉ OBJECTIVEMENT TOUS LES PARFUMS DE GLACE MAGNUM. Parce qu’on n’aurait jamais la prétention d’être subjectif, ah ça non, oulala ! Pas notre style.
Amande Caramel salé
Du bon caramel au léger goût de sel, des amandes grillées qui croquent sous la dent comme la vie quand on la mord à pleines dents, du chocolat qui fond sous la langue, bref, juste du pur bonheur au bout d’un bâton qui mérite amplement la première place de ce classement.
Cookie Chocolat
Oui, je triche, parce que ça fait deux glaces sur la deuxième marche du podium, mais pour le moment seules les Chocolat Blanc cookie sont trouvables en grand format dans nos supermarchés, et comme celles au chocolat noir succulent au moins tout autant les papilles, on a misé sur les paquets de mini. C’est bien de sortir des sentiers battus aussi des fois.
Le Remix Amande
Ok, y a pas le caramel, mais il y a deux types de chocolat, alors ça reste parfait pour nous. On en voudrait sur notre pièce montée de mariage. Une troisième place qui fait du sens, finalement.
Le Remix Chocolat Blanc et Fruits Rouges
Pour les fadas de glaces un peu originales, celle-ci est le parfait combo entre les fruits rouges rafraîchissant qui donnent l’impression de ne pas trop s’empiffrer et le duo de chocolats qui apporte le taux de sucre nécessaire pour bien achever un repas. C’est un oui pour nous.
Amande Chocolat
Malgré l’absence de caramel qui lui vaut une place hors podium, on valide quand même bien fort cette glace qui apporte réconfort, charme, volupté, tendresse et soutien moral quelle que soit la situation. Annulez vos rendez-vous chez la psy et mangez une bonne glace, rien de mieux pour guérir la dépression.
Double Caramel
On vous a dit qu’on aimait le caramel ? Du coup, s’il y en a une double dose, bah on est contents. Ça manque un peu d’amande, si on peut se permettre une petite critique, mais franchement, mention très honorable.
Double Starchaser Chocolat Caramel Popcorn
Ouais, il faut aimer le goût popcorn un peu prononcé, mais quand c’est le cas, cette glace ressemble juste à une pluie d’étoile sur le palais. Rien que ça.
Vegan Caramel Salé
En proie à nos plus sombres préjugés, on pensait bêtement que la glace vegan allait avoir un goût pas ouf et qu’elle ne vaudrait jamais la Double Caramel. Elle ne la vaut pas, certes, mais par contre, elle est bien loin d’être dégueulasse, et on pourrait même la choisir de notre plein gré tant cette glace vegan a été une bonne découverte. Bien joué les intolérants lactose.
Vegan Amande
Même justification que précédemment, si plus est que le caramel arrive premier dans notre cœur face à l’amande. Encore un coup des Bretons ça (félicitations).
Double Framboise
Une glace au fruit qui fait bien son taf, entre fraîcheur et gourmandise. Il ne faut pas trop en abuser parce que le coulis a tendance à être un peu écœurant sur la fin, mais franchement, pas une journée de fortes chaleurs, ça passe crème (glacée, mdrrr).
Double Gold Caramel Billionaire
Ok, bon on aime le caramel mais peut-être pas au point de se boucher les artères avant 30 ans. M’enfin, une fois de temps en temps, c’est notre petit kiff pour affronter la canicule, l’inflation, la fin de la planète et le nouvel album de Patrick Sébastien. Donc une place en moitié de classement, c’est bien.
La Dark Intense
Celle-là, je vous l’accorde, il faut savoir l’apprécier à sa juste valeur parce qu’elle est réservée aux amateurs de bon chocolat bien fort, genre ceux qui mettent du Poulain sans sucre dans leur bol au petit-déj et qui sont capables de bouffer une tablette avec 90 % de cacao sans rechigner. Mais comme c’est mon cas, eh bien, je lui donne cette place assez digne. Voilà.
Double Noisette Chocolat
Ok, même si le chocolat est le deuxième liquide qui coule dans les veines, je dois avouer que la Double Noisette Chocolat a un poil tendance à écœurer quand on arrive sur la fin. Et tout le monde sait qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses : par conséquent, une 13e place me semble plus que convenable pour cette glace à manger une fois tous les six mois pour éviter le diabète.
Double Chocolat
Même chose que pour la glace précédente, sauf qu’ici, on n’a même pas de noisette pour contrebalancer un peu l’effet lourd du sucre, et ça fait un peu beaucoup pour notre délicat palais. Bref, on commence à grincer des dents, mais on va quand même au bout de la glace parce que faut pas gâcher.
La Ruby
Là clairement, la présence de framboise à gogo est la seule chose qui sauve cette glace de la fin du classement. Mais même avec ça, ça reste un truc qu’on mange parce que notre belle-mère a oublié de faire des courses avant le barbecue du dimanche parce qu’elle pensait que tu ramenais le dessert. Du coup, tu vas manger ta glace en silence en regrettant de ne pas t’être arrêté(e) devant cette boulangerie à deux rues de chez toi en partant.
Chocolat blanc Fraise
On passe du côté obscur du classement avec cette glace qui ressemble à un mix de Galak et de Chuppa Chups lait fraise congelé. C’est bon une bouchée, et puis après, t’as la gerbe jusqu’à la fin de la journée. Ouais, je l’ai dit ouais.
Double Sunlover Chocolat blanc Mangue Coco
Alors non. Déjà non. On ne fait pas une glace aux fruits tropicaux pour foutre du chocolat blanc deg par-dessus. Sûrement un Balance qui ne sait pas prendre de décision qui a fait le coup et franchement, ce n’était pas une bonne idée, quand bien même la base mangue était un chouette point de départ.
Chocolat blanc Amande
JUSTE POURQUOI ??? On essaie de nous avoir en foutant de l’amande dans l’enrobage, mais honnêtement, ça ne masque pas la platitude de cette glace trop sucrée et sans intérêt. On ne nous aura pas comme ça.
Chocolat blanc Amande et Coco
Non, vraiment, j’ai vomi dans ma bouche, il n’y a rien qui va dans cette histoire. On dirait une fête d’anniversaire avec ton ex, ton prof de musique du collège et ta gynécologue. Virez-moi ça des rayons.
Classic
Red-flag de ouf si votre date choisit cette glace lors de votre première sortie : c’est fade, insipide, peu original, et visiblement très proche de la personne que vous avez choisie pour vous tenir compagnie ce soir. Un conseil : barrez-vous.
Chocolat Blanc
Attendez mais j’ai vraiment une question : pourquoi est-ce qu’on mangerait ce truc dégueulasse avec plus de glucides qu’un paquet de sucre raffiné, alors qu’il existe mille autres glaces trop bonnes et plus originales pour nous régaler ? La France a besoin de réponses.
La Menthe Chocolat
Déso les puristes de la menthe, mais vraiment, vous méritez d’être poussés sur une voie de train pour affront à la cuisine.Qu’est-ce que c’est que cette daube-là ??? Et dire que des gens commercialisent vraiment ça en espérant fais fortune… MAIS PUTAIN, RÉVEILLEZ-VOUS !
Après, est-ce que les Magnum font partie des meilleures glaces de supermarché ? Mystère et boule de glace mdr.