Marre de lister des célébrités quelconques quand tu cherches à savoir avec qui tu aimerais coucher ? Très bien alors on va faire mieux. Voici quelques oeuvres d’art qui méritent bien d’être invitées à dîner pour pourquoi pas, s’il y a un bon feeling, terminer sous une couette hihi.
Le Désespéré de Gustave Courbet
L’avion de chasse de la peinture. Avec ses cheveux longs, son regard profond et ses avant-bras-on-dirait-des-parpaings, je suis prêt à tout faire pour que Gustave (c’est un autoportrait) retrouve l’espoir si tu vois ce que je veux dire.
David, de Michel-Ange
Pour rappel, Michou a sculpté David portant une fronde, juste avant son combat contre Goliath. Donc forcément il est gaulé de ouf le type. Et puis, s’il est clairement à poil avant de se battre, c’est qu’il doit faire de même en date avec toi. Miam.
La Vénus de Milo, d'Alexandros d'Antioche
Alors déjà c’est Vénus (Aphrodite pour mes grecquos), déesse de l’amour, du désir et de la beauté donc on ne peut pas rêver mieux. Alors ok elle n’a pas de bras, mais imagine ce qu’elle sait faire avec ses pieds. Pour moi c’est un grand oui.
La Laitière de Johannes Vermeer
Parce qu’on adore le pain, parce qu’on adore le lait, et parce qu’elle a tout de la mère qu’on cherche au fond de nous même à travers nos dates. Oui, on devrait tous faire une thérapie.
Autoportrait, de Van Gogh
On ne va pas se mentir, Van Gogh était un sacré beau gosse, et cet Autoportrait est sûrement son plus abouti. En plus, les mecs avec une oreille, ça me chauffe direct, il peut faire ce qu’il veut de moi.
American Gothic de Grant Wood
Tous ceux qui disent qu’il y a un âge pour le désir, eh ben vous êtes des gros nullos et vous ne comprenez rien à la gravité du cul. Perso ces deux vieilles personnes me touchent, et leurs sourires me créent des papillons dans le ventre.
La création d'Adam, Michel-Ange
Déjà donnez moi le nom du programme sportif de Adam car clairement je veux son corps. Mais ce qui réveille mes hormones, c’est l’idée de faire un plan à trois avec Dieu et le premier homme. Rien que sur le CV ça claque.
L'Automne de Giuseppe Arcimboldo
Franchement j’ai hésité avec le Printemps, mais la vérité le combo pomme poire raisins a achevé de m’attirer dans les méandres du désir. En plus avec ça t’es sûr d’avoir tes 5 fruits et légumes par jour.
Guernica, de Pablo Picasso
Clairement c’est une partouze sous LSD avec des humains et animaux alors je ne vois pas qui refuserait une telle expérience sensorielle. Il y a même des armes blanches olala mais je réserve une chambre d’hôtel direct.
Composition en rouge, jaune, bleu et noir de Piet Mondriaan
Toutes ces lignes ça me rappelle Verdun et la moutarde ça excite les sens donc dans le doute j’y vais dans la plus grande des sérénités.
Je vais prendre un abonnement à l’année pour le Louvre.