On vous a initié, dans un top récent, au noble art de la bagarre. Mais avant d'en découdre et de distribuer des bourre-pifs, il s'agit d'en imposer avec une phrase liminaire qui claque. Et dans ce cas de figure, inutile de chercher l'innovation à tous crins : la tradition a du bon et une phrase tirée de cette liste vous posera direct comme un combattant expérimenté qui en a vu d'autres en matière de castagne. Parce qu'une bonne rixe, c'est avant tout de la psychologie.
- "Si tu me cherches, tu vas me trouver"
La punchline de champion, l'autre gazier a trouvé à qui parler. - "Tu vas voir de quel bois je me chauffe"
Ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est du meilleur effet avant d'envoyer une mornifle. - "Tu peux numéroter tes abattis"
Une version bien de chez nous de "fais tes prières, pied-tendre" qui annonce de la chicane premium. - "Ça va chauffer pour ton matricule!"
Rien ne vaut une saillie qui n'a aucun sens pour montrer que vous êtes très remonté. - "Ça va être ta fête!"
Simple. Efficace. Percutant. Vous annoncez la couleur : ça va faire du vilain. - Tu vas regretter d'être né
Pas de demi-mesure. la règle des 3 "E" : de l'Excès, de l'Excès et encore de l'Excès. - "Je vais te refaire le portrait"
"... et te mettre la tête au carré". Parce que vous, il ne faut pas trop vous astiquer. - "Tu vas tâter de mes poings"
C'est vrai que ça sonne mieux si vous disposez d'une arme contondante, "tu vas tâter de mon gourdin", même si ça peut être mal interprété. - "Si tu cherches les noises, tu vas les trouver"
Pensez à varier avec "faut pas me chercher des crosses", tout aussi efficace. - "Va vite te faire photographier, parce qu'après ta mère ne va pas te reconnaître"
Un peu long, mais tout ce qui implique les mères est de bon ton quand il y a du grabuge. - "Attention, je vais ouvrir la boite à claques"
Idéal pour signaler que s'il y a du rififi, il faudra compter avec vous. - "Tu vas chier tes dents"
C'est imagé, ça passe partout, on ne peut que vous le conseiller.
Voila, normalement, il ne peut plus rien vous arriver maintenant.