Dans notre obsession de tout mesurer, on vous a demandé quelle était à votre humble avis la plus belle côte de France. Et vous avez été assez bons, nous sortant la liste des côtes françaises qui portent le numéro 10.
La côte de granit rose
Pas trop de surprise pour le number one. Il faut dire que la côte de granit rose part avec un solide avantage : du granit rose. Ça a son petit charme.
La côte de bœuf
Haha, on vous a bien eu ! Vous avez cru que c’était un front de mer français, alors qu’il s’agit bel et bien d’un plat à base de viande excellent quand il est bien préparé, régulièrement accompagné de frites.
La côte sauvage
Incompréhension à la rédaction. Des bouts de cailloux et plein d’eau sans aucun charme qui se placent sur le podium ? Si j’étais allemand, je dirais « Warum ? »
La côte d'émeraude
L’astuce de cette côte consiste à lui donner un nom de pierre précieuse pour le côté solennel.
La côte d'améthyste
Du sable, de l’eau transparente, du soleil,… Vous savez ce qui manque à cette plage pour se placer en première position ? Un bon gros stand de kebab des familles.
La côte basque
Cette côte se classe en 6ème position. Elle aurait probablement dû se classer sur le podium, mais elle a pris une lourde pénalité parce que sa majeure partie se situe en Espagne.
La côte d'azur
La surpopulation de cette côte assez sympa gâche le plaisir, mais c’est sûrement le lectorat étranger de Topito qui a classé cette fierté touristique française aussi haut.
La côte des mégalithes
J’aime les gros cailloux. Et vous aussi apparemment. Bravo les mégalithes, et bravo le veau.
La côte des lumières
A l’évidence, la générosité et la politesse de cette côte a su convaincre les topiteurs de sa bonne volonté.
La côte bleue
La beauté de cette côte rend la ville d’Ensuès-la-Redonne un des endroits les plus agréables de France.
Comme dirait ma poule : « côte côte ».