Les pommes de terre ont cette qualité rare d’être à la fois pas chères et de se cuisiner de mille façons. C’est assez impressionnant pour une tubercule ce pouvoir d’adaptation, que ce soit au four, à l’eau, à la vapeur, à l’huile, TOUT EST POSSIBLE. Du coup on a cherché à savoir ce qui vous plaisez le plus, voici votre verdict du sondage de la meilleure façon de manger des patates.
Les frites
Pourquoi c’est number one : Parce que c’est ce qui accompagne le mieux un bon gros burger, que c’est à la fois moelleux et croustillant, que c’est probablement la nourriture des dieux grecs.
Sautées
Pourquoi c’est deuxième : parce que c’est cuit avec de l’huile et que l’huile oui c’est gras mais c’est du bon gras.
En gratin dauphinois
Pourquoi c’est troisième : PARCE QUE Y A DE LA CRÈME FRAÎCHE.
En pommes dauphine
Pourquoi c’est quatrième : parce que quand on en mange c’est souvent de la marque de surgelé McCain bien industrielle mais que c’est rapide à faire.
En potatoes
Pourquoi c’est cinquième : parce que la sauce Mc Do des potatoes.
En purée
Pourquoi c’est sixième : parce que ça nous renvoie à nos 6 mois où l’on mangeait encore tout mixé. C’est un peu notre madeleine de Proust inconsciente.
En papillote
Pourquoi c’est septième : parce que tu rajoutes dessus de la crème fraîche et de la ciboulette, le tout enrobé dans du papier d’aluminium, cuit au four, t’as l’impression d’être un chef étoilé.
En croquettes
Pourquoi c’est huitième : parce que ça te rapproche de ton chat.
En pommes duchesses
Pourquoi c’est neuvième : parce que t’es un peu un Duc au fond.
En chips paysannes
Pourquoi c’est dixième et plus haut dans le classement que les chips normales : parce que c’est putain de meilleur.
Tubercules forever in our heart