Parmi la liste des films d’animation Disney, Aladdin fait partie sans conteste des meilleurs, alors sans surprise il cumule aussi les meilleures citations Disney. Histoire cool, chansons géniales et un humour qui fait des parpaings. Et la partie humour, on la doit notamment au Génie de la lampe, le mec tout bleu qui t’offre 3 vœux.
"Dix millénaires, ça vous flanque un de ces torticolis."
"Je suis à ton service, je suis le roi de la gonflette, je sais me contenir. Imité mais pas limité et jamais reproduit, le Génie de la lampe !"
"Règle numéro un : je ne peux assassiner personne. Beurk ! Laisse tomber. Règle numéro deux : je ne peux malheureusement pas obliger les gens à tomber amoureux. Mouak ! Petit canaillou va ! Règle numéro trois : désolé mais je ne ressuscite pas les morts. C’est un manque de savoir-vivre, je trouve ça dégoûtant !"
"Prince Ali, sa Seigneurerie, Ali Ababoua ! A genoux, prosternez-vous, soyez ravis ! Pas de panique on se calme, criez vive Ali, Salam !"
"D'accord beau gosse ! Voilà l'tableau... Si tu veux faire la cour à la donzelle, il vaut mieux pas qu'tu tires dans les coins tu piges ?"
"Les issues de secours se trouvent ici! Ici ici ici ici...ici ! Dans tous les coins ! Gardez les mains et les bras à l'intérieur du tapis... Et... C'est partiiii !"
"L’équipage vous remercie d’avoir choisi la compagnie tapis volant, veuillez rester assis jusqu’à ce que la carpette se soit stabilisée."
"Génie, réveille-toi mon pote ! Faut faire la pause couscous !"
(Le Génie) "Vite, vite, souhaites un truc démentiel ! Vite, vite ! Demande-moi le Nil ! Demande-moi le Nil ! Vas-y !"
(Aladdin) « Je souhaite le Nil ! »
(Le Génie) « Même pas en rêve ! »
"Alors ?! Ça t'en bouche un coin, Monsieur j'y crois pas Mustafa !!!"
"Hé la carpette je t'ai pas vu depuis des milles et des cents serre-moi donc le pompon..."
"Ce soir le rôle d’Ali sera joué par un acteur grand, ténébreux, sinistre et moche."
"Vous avez un mouchoir de poche ?"
"Tadaaam ! Gloire à notre illustre héros ! [...] Aladdin vous venez de conquérir la princesse qu'allez vous faire maintenant ? Psitt ton texte c'est "Je pense que je vais libérer le Génie" quand tu veux..."
(Aladdin) "Génie, euh… tu vas me manquer."
(Le Génie) « Toi aussi Al. Et ne t’occupes pas de ce que les gens vont dire, tu seras toujours un prince pour moi. »
Beau gosse le Génie reste comme tu es on t’aime.