Quand tu viens du milieu urbain et que d’un coup tu vis en campagne pour un temps précis, beaucoup de choses changent. Et parfois, les gens deviennent complètement fous et portent plainte contre des aspects ridicules de la cambrousse. Voici les plus gratinés.
Oh bah non faut pas le prendre comme ça. Le bruit des cigales montre que tu arrives dans le sud, qu’il fait beau et que c’est l’heure de la pétanque.
Mais, qui veut voir un poulet devant un juge ? Et après on dit quoi ? Il prend 2 ans avec sursis ? L’île d’Oléron, c’est un niveau au-dessus.
Déjà elles nous saoulent à faire du miel et permettre la pollinisation. Donc si en plus elles font caca partout, ça part en tribunal.
En vrai c’est chiant, on a des montres pour savoir l’heure qu’il est, pas besoin d’un édifice vieux de plusieurs siècles et qui nous rappelle de regarder le Bossu de Notre-Dame.
Faut me finir tout ça au fusil à pompe.
Cloche + vache, le combo film d’horreur de tous les citadins en quête de tranquillité et de soleil sans moustique.
Le Var, le nouvel enfer sur Terre d’après les touristes.
« La grasse matinée » haha, c’est sûr qu’à 11h, 11 coups de cloches ça fait mal aux oreilles. Mais bon, la Lozère faut la vivre le matin aussi. Un petit jaune avec le croissant ça passe bien.
Alors, vous préférez Colmar ou le Var ? Les bruits de cloches ou les cigales ? Vous lever tôt ou faire la grasse mat’ ? C’est difficile la vie de touriste dans les petits villages.
« Bonjour, on vient déposer plainte car le grosses vaches dans le champ, elles font rien que faire du bruit pour nous réveiller. On veut 10 ans ferme. »
Les citadins on vous soutient. Il faudrait foutre des parkings partout afin de calmer la campagne.