Le 1er août dernier ouvrait le Peninsula Paris, sur l'avenue Kléber, nouveau lieu du luxe parisien. Votre salaire n'est peut-être pas prêt de vous faire accéder à l'une des chambres du Peninsula, mais nous, vu qu'on est bien moins snobs, on a décidé de vous donner un petit aperçu des établissements les plus luxueux du monde. Bah oui, on est comme ça chez Topito, on n'est pas avares. Mais bon, on compte quand même sur vous pour nous inviter si vous mettez un jour le pied dans un de ces hôtels grâce à nous.
- Le Bristol, Paris
Situé au 112 rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris, le Bristol a souvent sa place dans les classements des hôtels les plus prestigieux au monde. À la fois, rien d'étonnant quand on connaît la réputation du savoir-vivre Français. CElui-ci s'exporte même à l'étranger avec l'ouverture en 2012 du Bristol d'Abou Dhabi. Les escargots au p'tit déj envahissent la planète.
846 euros, le loyer pour une nuit. - Mardan Palace, Antalya, Turquie
Le Mardan Palace possède la plus grande piscine de la Méditerranée: elle peut contenir jusqu'à 1000 personnes. Ça fait pas mal de millionnaires, et avec cette taille là, l'eau chlorée fait carrément concurrence à l'eau salée. Sans compter les 17 bars de l'hôtel (de quoi s'enfiler pas mal de mojitos - si on a le porte-monnaie qui va avec), et la plage privée.
Chambre simple accessible à partir de 240 euros la nuit. - Gresham Palace, Budapest
Situé dans la capitale de la Hongrie, cet hôtel tenu par la chaîne de luxe "Four Seasons" dispose de la plus belle vue qui soit sur le Danube. On n'a pas été vérifier (pas encore), mais on y compte bien.
Une nuit = 253 euros. - Burj Al Arab, Dubai
Auto proclamé 7 étoiles, du haut de ses 321 mètres de haut, le Burk Al Arab (littéralement "Tour des Arabes") de Dubai était jusqu'en 2007 le plus haut édifice au monde utilisé exclusivement comme hôtel. Ses 60 étages et son architecture atypique en font l'un des bâtiments les plus reconnaissables au monde.
À partir de 1024 euros la nuit. Soit le prix d'un iPhone 6 + une pinte. - Parrot Cay by Como Resort, Caraïbes
Situé sur une île privée au large de Miami, le Parrot Cay Como est une petite merveille de luxe, de sable fin et de villas. Tout le complexe a été pensé de façon à ce que la lumière naturelle prime sur le reste. Un truc un peu feng-shui quoi. Pour profiter de ces précieux rayons, il faudra quand même débourser au minimum 369 euros. - Upper House, Hong Kong
Surplombant Hong Kong, le Upper House s'est vu décerner plusieurs récompenses pour son service et son confort. Il est tout particulièrement apprécié des hommes d'affaire de passage à Hong Kong.
Si vous avez 398 euros et les moyens de vous payer un aller-retour pour le week-end, foncez. - Park Hyatt Hotel , Sydney
Le Park Hyatt possède certainement la plus belle vue de Sydney. Situé entre l'Opera House et le Pont Harbour, il permet d'admirer les lieux emblématiques de la célèbre ville australienne. Enfin, la vue vous coûtera quand même près de 700 balles. - Plaza hotel, NY
Le Plaza Hotel de New York est sûrement l'un des plus connus au monde. Résidence permanente de Eloïse, petite fille turbulente héroïne des livres de Kay Thompson, il a également vu nombre de célébrités occuper ses chambres. Situé juste en face de Central Park sur la 5ème Avenue de New York, un appartement y coûterait près de 10 millions d'euros.
Une nuit: 584 euros - Palais des Émirats, Abu Dhabi
Avec un coût de construction de près de 1,5 milliards d'euros et quelques 1000 lustres Swarovski, le Palais des Émirats d'Abu Dhabi a bien sa place dans le classement des hôtels les plus luxueux de la planète. Auto-proclamé 7 étoiles, comme son concurrent de Dubai, 7 est aussi le nombre de centaines d'euros que vous devrez débourser pour espérer passer une nuit dans cet hôtel. - Four Seasons Resort Chiang Mai, Thailand
Posé en plein milieu d'une rizière, le Chiang Mai vous exporte dans les confins d'une Thaïlande des plus dépaysantes. La nuit et le bol de riz à partir de 343 euros.
Non mais sinon, le camping c'est super cool aussi hein.
Source : Huffington Post Québec, Reader's Digest