Dans un monde manichéen, il y a les bons et les mauvais. Dans un monde de Bisounours, il n’y a que des gens bien, qui ont encore plus ou moins de progrès à faire pour s’améliorer. Et en dehors de ces cases-là, il y a les inimitables. Les génies. Les boss des boss qui ne semblent pas être humain. On ne dit pas que c’est toujours positif. On dit juste que ça reste impressionnant, dans tous les cas !
Haaland, joueur de foot norvégien
Le type est un vrai robot. Une « machine de guerre » version foot. Surnommé le « cyborg » pour sa propension à marquer des buts quelles que soient les situations, son récent palmarès en fait pâlir plus d’un : quatorze buts en huit matchs de Premier League, dix-neuf toutes compétitions confondues en douze rencontres, dont des triplés à la pelle ! Pas dégueu. Vraiment pas dégueu. Tellement pas dégueu qu’une pétition, lancée en ligne pour l’exclure de la Premier League pour la qualité de son jeu, a récolté presque 2 millions de signatures ! Le seum, ce n’est pas réservé à la Belgique, normalement ?
Meryl Streep
Pour certains, elle est le visage de Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada, pour d’autres, elle est Donna, dans Mamma Mia, pour nos parents, elle est avant tout Joanna, dans Kramer vs. Kramer : Meryl Streep est une actrice incontournable pour plusieurs générations. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi l’actrice la plus nominée aux Oscars du haut de ses… 21 nominations ! Elle a déjà remporté trois statuettes… Plus qu’une, avant d’égaliser Katharine Hepburn, actrice la plus oscarisée du cinéma !
Jackie Chan
En plus de faire des cascades de malade lui-même, d’avoir carrément révolutionné la discipline, c’est aussi le recordman du nombre de postes occupés sur un même film ! Sur Chinese Zodiac, il a été acteur, réalisateur, producteur délégué, scénariste, producteur, coordinateur des cascades, directeur de la photographie, directeur artistique, accessoiriste, cascadeur, compositeur de la musique, chef éclairagiste, directeur de production, interprète de la chanson du générique et même coordinateur de la régie ! Le truc encore plus ouf avec ce type, c’est qu’il excellent dans TOUS SES domaines. Chapeau, l’artiste. Enfin… L’artiste, le producteur, le cascadeur, le réal,…
4 scientifiques : Marie Curie, Linus Pauling, John Bardeen et Frederick Sanger
Ce sont les quatre seuls scientifiques qui ont été nobélisés à deux reprises ! Parmi eux : la Française Marie Curie, récompensée en 1903 et 1911, pour la découverte de la radioactivité naturelle émise par le polonium. Dans ce groupe sélect et prestigieux des doubles nobélisés, elle est la seule femme, et la seule lauréate à avoir été saluée en physique puis en chimie. Si les prénoms qui commencent par « M » sont les meilleurs, « Marie » est sans aucun doute le plus badass d’entre eux ! En toute objectivité, bien sûr.
(Source)
Alfred Nobel
Recevoir un prix Nobel, c’est stylé. Être LE chimiste à l’origine de sa création, ça claque plus encore. Alfred Bernhard Nobel (1833-1896) a légué toute sa fortune à la création du prix, mais ce n’est pas tout ! S’il est dans ce top, c’est aussi parce qu’en termes de brevets déposés, on fait difficilement mieux : de son vivant, il a été dépositaire de… 350 brevets scientifiques, dont celui de la dynamite.
Nadal, imbattable sur terre battue
Dans le monde du tennis sur terre battue, Nadal est LA référence. Et pour cause :
il a remporté Roland-Garros à 14 reprises : un record. On le surnomme d’ailleurs « The King of Clay » (« le roi de la terre battue »). Ce 14e trophée, décroché en mai 2022, marque aussi le 22e Grand Chelem de sa carrière.
Giulia Tofana
Giulia Tofana était l’idole des femmes romaines au XVIIe siècle. A cette époque, les mariages arrangés et forcés étaient récurrents. Or, certaines femmes se rebellent, et s’adressent à Giulia pour demander de l’aide. Sa méthode pour contrer l’union ? Refiler des fioles de poison très puissant pour que ces dernières puissent se débarrasser de leur époux. Littéralement. Elle donnera même son nom à un poison : l’Aqua Tofana. En 1659, elle avoue l’ampleur de son crime en procès : elle aura empoisonné 600 hommes. 3 fois mon village. Balaise.
Romain Gary
Dans la catégorie des personnes qui ont littéralement ken le game : Romain Garry. Il est le seul auteur au monde à avoir remporté par deux fois le prix Goncourt, alors que cela est normalement impossible, en vertu des règles du concours. Il a en fait été récompensé une première fois en 1956, sous son nom d’usage, et une seconde fois, en 1975, sous le pseudonyme d’Émile Ajar. Une seule chose à dire : respect, l’artiste.
LetMeSoloHer
« LetMeSoloHer » est le pseudonyme utilisé par un joueur du jeu vidéo « Elden Ring », devenu une légende sur un Internet. Il est appelé en renfort par les autres joueurs pour dégommer tout seul le boss ultime du jeu : Malenia. Il est tellement balaise qu’il a déjà buté le type plus de 1000 fois. Une performance tellement impressionnante que les développeurs ont décidé de lui faire un petit clin d’œil dans le jeu, puis de lui envoyer une véritable réplique d’épée en cadeau. GG !
(Source)
Claude de Koh-Lanta
Imbattable en épreuves, inimitable côté melon. Impressionnant.
Pour les plus gros challengers d’entre vous qui veulent se hisser dans l’histoire, il a encore pleins de records encore imbattus ! Let’s goooooooo !