On connaît tous des gens pour qui tout roule toujours. Ils n’ont qu’à se baisser pour trouver des billets, reçoivent des appels de notaires leur rappelant feu-l’existence d’une vieille tante riche et portée sur la famille, rencontrent des célébrités qui adorent et produisent leurs projets, trouvent du travail sans en chercher et ne grossissent jamais. Les gens heureux n’ont pas d’histoire. Il faut se dire ça, pour se rassurer.

Le mec dont tout le village a gagné au loto, sauf lui

La loterie de Noël, en Espagne, c’est quelque chose. Surtout pour les habitants de Sodeto, qui ont tous joué les mêmes numéros en décembre 2012. Gagnant de ce fait 900 millions d’euros à partager. Tous les habitants sont devenus riches ; tous, sauf un, Costis Mitsotakis. Il avait été oublié par les organisateurs de l’opération et n’avait en conséquence pas acheté de ticket. Zut.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le mec qui a été bombardé à Hiroshima ET Nagasaki

Le 6 août 1945, Tsutomu Yamaguchi avait des affaires à régler à Hiroshima. Il était peinard dans son tramway quand BOUM. Perte d’audition, cécité partielle ; mais il survit. Où aller ? Chez lui, à Nagasaki, bien sûr. Aussitôt dit, aussitôt fait. Et à Nagasaki : boum. Tsutomu Yamaguchi a ainsi survécu à deux bombes atomiques. Il est mort en 2010 à 93 ans.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le type qui a été frappé sept fois par la foudre

Roy Sullivan est un genre de légende urbaine qui ne serait pas une légende et qui serait garde-forestier, donc pas trop urbain. Ce ranger a été frappé pas moins de 7 fois par la foudre entre 1942 et 1977 et a survécu à chaque fois. Il est finalement mort en 1983, mais sa malchance phénoménale l’a rendu célèbre. Il a même sa page Wikipédia.

Crédits photo : : DR

Le mec mordu par un requin, par un serpent, attaqué par des singes et frappé par la foudre

Erik Norrie est un aimant à malchance. Il a été attaqué par un requin près de la cote des Bahamas et a perdu un bout de jambe. Avant cela, il avait déjà survécu à un coup de foudre, à la morsure d’un serpent venimeux et à deux attaques de singes. Bon après, le mec se définit comme un citoyen du monde, donc on a envie de dire bien fait.

Le type qui a survécu à un accident de train, un crash d'avion, trois accidents de bagnole et qui s'est fait écraser

On parle là d’une preuve vivante des limites inhérentes aux statistiques. Selak, un professeur croate a d’abord survécu à un déraillement de train alors qu’il se rendait à Dubrovnik, en 1962. Le train était tombé dans un fleuve. Puis, quelques années plus tard, l’avion qui l’emmenait hors de Croatie s’écrasait, causant 19 morts. Mais pas Selak. Selak, lui, devait encore affronter des boss d’autres niveaux. L’autobus dans lequel il se trouvait trois ans plus tard tombait à son tour dans un fleuve, occasionnant la mort de 4 personnes. Puis, en 1970, la voiture dans laquelle il se trouvait explosa après des tonneaux, mais Selak réussit à s’échapper de l’habitacle avant le moment fatidique. En 1973, une autre de ses voitures explosa, et Selak perdit tout son cuir chevelu. Puis, en 1993, il passa sous les roues d’un bus. Toujours debout, rassurez-vous.

La fille qui s'est pris une météorite sur sa maison

Les probabilités de se prendre un bout de météorite sur la tronche sont vraiment infimes. Mais une Américaine de 30 ans vivant dans l’Alabama, Ann Hodge, a vu sa maison détruite par une météorite en 1954. la météorite a atterri sur elle, lui créant une cicatrice gigantesque. A ce jour, il s’agit de la seule personne jamais frappée par une météorite dans l’histoire.

La fille qui était à bord de trois navires qui se sont échoués

Violet Constance Jessop, une infirmière britannique, est connue pour avoir survécu à trois naufrages des trois principaux navires de la White Star Line, dont celui du Titanic. D’abord serveuse à bord de l’Olympic, elle connut son premier accident maritime lors de la collision du navire avec un homologue de guerre. En 1912, elle eut la bonne idée de retenter l’expérience à bord du Titanic, dont on ne refait pas l’histoire ici. Puis en 1916, elle persista dans son idée de travailler avec la White Star en embarquant à bord du Brittanic, lequel sauta sur une mine.

Crédits photo (Domaine Public) : Originally loaded to en-wiki by Boylo

La femme dont 5 maisons ont été détruites par des ouragans

Melanie Martinez n’était pas comme Cadet-Roussel : elle n’avait qu’une maison, située en Louisiane. Mais l’ouragan Betsy l’a détruite en 1965. Ensuite, ce fut au tour de Juan en 1985, puis de George en 1998 et de Katrina en 2005 de détruire ses remplaçantes successives.

Comme dans une belle histoire américaine, Martinez fut sauvée par la télévision. Sa maison, en banlieue de la Nouvelle-Orléans, fut choisie pour une opération type « Je reconstruis et pimpe ta baraque ». Mais mais mais… Le 29 août 2012, l’ouragan Isaac devait détruire à nouveau sa maison.

Les villageois qui jouaient toujours les mêmes numéros au loto, jusqu'au jour où...

Jusqu’au jour où, en 2012, le buraliste a oublié de valider la grille. Sauf que ce jour-là, la grille était gagnante. Les habitants ont tout tenté pour amadouer la Française des jeux, qui n’a rien voulu savoir. Les journaux télévisés en ont fait leurs choux gras.

Le type que la guerre civile américaine poursuivait

McLean était un propriétaire terrien peinard dans sa Virginie natale. En 1861, la première grande bataille de la guerre de Sécession, la bataille de Bull Run, éclata sur ses terres. Sa maison fut réquisitionnée comme Quartier général par les Confédérés. 800 morts. Un an plus tard, la deuxième bataille de Bull Run se déroula à nouveau sur ses terres. Cette fois-ci, on dénombra 3.500 morts. Bon, c’en était trop. McLean s’acheta une petite grange mignonne dans un coin peinard de Virginie. Mais en 1865, la dernière bataille de la guerre se déroula… Dans sa nouvelle maison. C’est d’ailleurs là que la trêve fut signée par le Général Lee. Lord of War, quoi.

Un homme a contracté le sida, la variole du singe et le Covid en même temps

Dans la série « j’ai pas de pot », celui là remporte certainement la palme. Et on souhaite beaucoup de courage à cet homme…

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Ça relativise le caillou que je n’arrive pas à enlever dans ma chaussure.

Source : Listverse