À une époque, voir deux hommes ou deux femmes s’embrasser dans un film, ça aurait été impensable. Aujourd’hui, c’est totalement normal. Enfin, c’est normal pour tout le monde, sauf pour une catégorie de la population totalement à l’ouest qui ne conçoit pas que deux personnes du même sexe puissent s’aimer. On les appelle « les gros cons » ou, plus précisément, « les homophobes ». Et ces gens-là continuent de piquer des grosses colères quand il y a des personnages homosexuels dans les séries et les films, car ils ont oublié d’évoluer en même temps que la société.

The Last of Us

L’épisode 3 de la série mettait en scène un couple gay, et il a suscité un énorme tollé chez les homophobes. Ils ont immédiatement accusé la série d’avoir sali leur jeu, alors que dans le jeu, c’était déjà LARGEMENT sous-entendu que ces deux personnages étaient en couple. Il faut croire que les homophobes se mettent des tellement grosses œillères qu’ils ne comprennent pas les sous-entendus. Oui, les homophobes sont un peu cons.

Mais comme le dit si bien le tweet ci-dessous, c’est satisfaisant de savoir que les homophobes ne peuvent pas apprécier cette série géniale comme nous on l’apprécie.

Le film Buzz l'Éclair

Dans le film, il y a un baiser entre deux personnages féminins (qui a d’ailleurs été coupé au montage par Pixar avant d’être remis), et ça a mis les homophobes en colère. Un simple bisou entre deux femmes, quoi. D’où ça dérange ? En quoi c’est différent d’un baiser hétéro ? Ça ouvre une porte sur un univers démoniaque ou quoi ? Pourquoi vous êtes si énervés ?

Heartstopper

Heartstopper, ça parle d’un gamin dont l’homosexualité a été révélée sans son consentement à tout son lycée, et il tombe amoureux d’un autre mec qui découvre sa propre homosexualité. Bref, vous l’aurez compris, c’est une série totalement gay-friendly. Et ça, bah les homophobes, ils aiment pas, alors ils font des commentaires homophobes sur les deux acteurs principaux Kit Connor et Joe Locke au lieu de se mêler de leur cul. Ils devraient aller se le faire cuire d’ailleurs, le cul.

La Belle et la Bête (version Live Action)

Avec le remake de La Belle et la Bête, Disney avait mis en scène son premier personnage gay : LeFou, l’ami/valet de Gaston. Une belle initiative qui n’a évidemment pas plu aux homophobes (même si le perso était aussi critiqué par une partie des LGBT pour être un poil caricatural). Ils se sont mis à pleurer parce que « gngngngn Disney c’est plus ce que c’était ». L’inverse aurait été étonnant en même temps.

Le Secret de Brokeback Mountain

Sorti en 2005, Le Secret de Brokeback Mountain était probablement le premier film aussi populaire à mettre en scène une romance entre deux hommes. Du coup, forcément, les homophobes de tous pays n’étaient pas prêts pour ça, et beaucoup se sont opposés au film. Mais au-delà de la colère, c’est la quantité astronomique de blagues homophobes qui a beaucoup agacé Heath Ledger sur les dernières années de sa vie. De toute façon « blague » et « homophobe » sont deux mots qui ne vont pas trop ensemble.

Will & Grace

La série met en scène un avocat gay qui cohabite avec sa pote hétéro, et montre que les gays ont une vie totalement similaire à celle des hétéros, ce qui est un message qu’une personne saine d’esprit pourra qualifier de nécessaire et appréciable. Ce n’est pas du tout l’avis des associations conservatrices américaines comme la « American Family Association » ou le « Family Research Council » qui, de peur que leur « modèle familial » authentique soit perverti, n’ont jamais cessé de lutter contre la série en essayant de la faire interdire de diffusion. Non, ils n’ont rien d’autre à foutre de leur journée.

Glee

Si une bonne partie des acteurs de Glee sont problématiques d’une manière ou d’une autre, la série, elle, avait le mérite de représenter l’homosexualité sans détours. Vous vous doutez de la suite : ça n’a pas plu aux homophobes (qui préfèrent se faire appeler « conservateurs » aux USA). L’un d’eux, bossant à la FOX, avait parlé d' »ébats écœurants sur le sexe chez les ados gays » à propos d’un épisode dans lequel deux personnages féminins avaient une relation sexuelle. Ça donne le ton.

Bob l'Éponge

OUI, même Bob l’Éponge a provoqué la colère des homophobes. C’est chaud hein ? Parce que même s’il est vrai que beaucoup considèrent depuis longtemps que Bob est gay, le dessin animé n’en parle jamais. Pourtant, en 2012, l’Ukraine a carrément voulu en interdire la diffusion sur son territoire pour ne pas « perturber » les enfants. Mais bordel, on parle d’une éponge. D’ailleurs, si les Ukrainiens avaient lu notre top sur les personnages qui se sont révélés LGBT, ils sauraient que Bob est probablement asexuel et non gay, ce qui ne l’empêcherait malheureusement pas non plus de subir les idées reçues sur les asexuels