En attendant l'arrivée de The Elder Scrolls Online le 9 juin, on a décidé de vous replonger dans le passé, en vous rappelant à quoi ressemblaient les anciens titres de la série The Elder Scrolls, de Arena à Skyrim en passant par Redguard et Oblivion. Et BIM, 20 ans dans la face ! Un sacré coup de vieux, hein ?
La saga Elder Scrolls a fêté ses 20 ans l'année dernière et se lance pour l'occasion dans une nouvelle aventure, celle du MMORPG, avec The Elder Scrolls Online. Pour fêter ça, on est allés chercher dans nos tiroirs les tout premiers jeux de la saga pour voir un peu si tout ça avait vraiment changé en 20 ans et la réponse est oui, un grand oui. Alors c'est vrai que la comparaison avec Skyrim sorti en 2011 est un peu moins parlante mais jetez un oeil à Arena ou Redguard et vous vous rendrez compte qu'on revient de loin et que les années à venir s'annoncent passionnantes.
- The Elder Scrolls: Arena - 1994
- The Elder Scrolls II: Daggerfall - 1996
- The Elder Scrolls Legends: Battlespire - 1997
- The Elder Scrolls Adventures: Redguard - 1998
- The Elder Scrolls III: Morrowind - 2002
- The Elder Scrolls IV: Oblivion - 2006
- The Elder Scrolls V: Skyrim - 2011
En 20 ans, The Elder Scrolls s'est tout simplement métamorphosé, et si on continue à cette allure, on peut imaginer que dans 20 ans, les dragons langeront des flammes à travers nos écrans et débarqueront dans nos salons pour aller choper une bière dans le frigo. Un peu flippant, mais niveau immersion on devrait être pas mal.
Le 9 juin, The Elder Scrolls Online débarque sur PS4 et Xbox One.De quoi te permettre de passer encore quelques (très nombreuses) heures à démonter du dragon et à parler aux chiens errants.