On vous avait déjà parlé des trucs qu’on mange tous les jours et qui nous semblent inoffensifs mais qui peuvent nous tuer à forte dose. Cette fois-ci, on vous livre la dose exacte au delà de laquelle on clamse quand on ingurgite ces différentes choses. Comme ça, vous saurez et vous ne mourrez presque plus.
Le café : 50 à 70 tasses en moyenne
A ce sujet les chiffres varient, certains parlent de 50 tasses pour les femmes, d’autres disent qu’on peut y aller jusqu’à 113 tasses. Evidemment ça dépend de la quantité de caféine contenue dans chaque tasse. Ce que vous devez retenir c’est qu’on passe l’arme à gauche au delà de 15 grammes de caféine, soit 120 grammes de café en poudre.
Chocolat : 10 kg, soit 85 tablettes
Quoi de plus kiffant que de s’enfiler une tablette de chocolat bien garnie en pleurant parce qu’on est seul.e et qu’on mourra seul.e ? Rassurez-vous le chocolat ne risque pas de vous tuer à moins d’atteindre une certaine quantité. C’est à cause de la théobromine qu’il contient et qui stimule le système nerveux.
L'eau : 5.5 bouteilles de 1.5 litres
C’est beaucoup mais finalement c’est pas si énorme non ? Perso moi ça me rappelle juste une lendemain de soirée. Eh bien figurez-vous que l’hyper-hydratation survient quand on engloutit plus de 8.3 litres d’eau dans une seule et même journée. Et même que les consommateurs de MDMA seraient sujets à ce problème parce que la drogue entraîne une soif extrême.
Avocat : 200 pour une femme, 240 pour les hommes
Alors qu’il a une super réputation, symbole par excellence de la healthy food et des végans, l’avocat est pourtant une belle saloperie. Il contient deux fois plus de potassium qu’une banane ce qui en fait un des fruits les plus riches en graisse (322 calories), et aussi mortel… A partir de 200 avocats, on risque un arrêt cardiaque. En même temps je sais pas qui serait chaud patate pour bouffer 200 avocats. Même pour le goûter.
La noix de muscade : 20 grammes
Elle peuple toutes nos cuisines et pourtant elle est hyper dangereuse. Six ou sept cuillères suffisent à causer des visions et des troubles hallucinogènes (mais franchement on ne vous recommande pas l’expérience) et 20 grammes peuvent entraîner un arrêt cardiaque.
Les pépins broyés de 18 pommes
En soit, les pommes ne représentent aucun danger (surtout qu’on mange rarement 18 pommes dans la journée). Mais leurs pépins contiennent du cyanure qu’on peut libérer en les broyant.
L'alcool : ça dépeeeeend
Bon bien sûr l’alcool est dangereux et il y a des doses qui sont létales pour tout le monde. En gros, deux tasses l’alcool pur à 90 % et tu es prêt à bouffer les pissenlits par la racine. En ce qui concerne les alcools qu’on consomme plus quotidiennement que l’alcool pur, il est difficile d’établir une dose létale parce que ça dépend fortement de la consommation de chacun et de notre résistance. Selon une estimation, 30 % des gens sombrent dans un coma éthylique à 1.5 grammes d’alcool dans le sang. On peut donc y passer quand on boit très rapidement une quantité d’alcool faisant monter à 2 à 4 grammes notre quantité d’alcool dans le sang ce qui devrait nous faire sauter la case coma éthylique pour aller directement dans une pierre tombale. En gros, au delà de 2.5 bouteilles d’un demi-litre d’alcool à 40 °, ça sent pas bon.
Le sel : 250 grammes
C’est pas pour rien qu’on nous recommande de ne pas manger trop salé ! Le sel c’est de la merde en barre, ça ne sert à rien et plus on en consomme, plus est tenté d’en consommer davantage. Grosse arnaque. Donc on vous prévient, si vous trouvez que la vie n’a vraiment aucun goût, 250 grammes de sel pourront y mettre fin.
Le Coca-Cola : 243 canettes (pour un poids de 55 kilos)
On vous recommande à ce propos le site caffein informer qui livre la dose létale de tous les sodas contenant de la caféine en fonction de ton poids. Pour moi ce sera donc 242.4 canettes de Coca ou 103.4 canettes de Red Bull.
La cigarette : 520 clopes (soit 3 clopes par minute)
Ouiiiiiiiiii on saiiiiiiiiiiiiit la cigarette tue de toute façon et n’a rien d’anodin. MAIS on ne se serait pas forcément douté que fumer un peu plus de deux cartouches de clopes par jour entraînait notre mort immédiate. Du coup à la place on étend un peu pour mourir un tout petit peu plus tard, c’est hyper astucieux.
Finalement dans la vie tout est une question de dose.
Source : Slate, Hitek, Le Figaro santé, Sympa Sympa