Il y a des costumes qui n’auraient jamais dû exister, tant ils sont problématiques. Quand c’est porté par un Monsieur Tout Le Monde, c’est déjà compliqué, mais quand c’est une personnalité publique qui l’arbore… C’est encore pire. Comme quoi, on peut être connue sans pour autant réfléchir aux conséquences de ses actes. Tourner cette fois votre costume dans votre tête la prochaine fois.
Hilary Duff, le duo Indien-colon
« Hihi bébé, et si pour Halloween on se déguisait en mec qui a décimé une population et en une de ses nombreuses victimes ? Pas mal, non ? ». Mais oui, mais quelle merveilleuse idée.
La black face de Julianne Hough
En 2013, la première saison d’Orange is the New Black sort et passionne les foules. Julianne Hough a donc eu la brillante (non) idée de se déguiser en celle qui est surnommée « Crazy Eyes » dans la série, en prenant soin de se peindre le visage. Not a good idea. Ce n’est qu’un exemple : les stars qui ont fait des blacks faces se comptent sur les doigts des deux mains.
Chris Brown en terroriste
Voilà, voilà. Ai-je vraiment besoin de commenter cette photo de 2012 ?
Shaun White qui se déguise en Simple Jack
Autrement dit, en ce personnage de Tropic Thunder, atteint d’un handicap mental. Vous voyez où est-ce que ça devient problématique ?
Harry Hamlin en "Sid Vicious"
Oui, le mec n’a pas eu meilleure idée que de reprendre le t-shirt très problématique que portait le chanteur dans un reportage pour rendre son costume facilement identifiable. La gerbe.
Heidi Klum en divinité Hindoue
Tout comme il serait irrespectueux de se déguiser en le Dieu d’un des trois grands monothéismes, la communauté Hindoue a été particulièrement offensée de voir une célébrité prendre la liberté de se grimer en une de leurs déesses. Normal. Heidi Klum, qui nous a habitué à de biens meilleurs costumes, ne s’est jamais excusée.
Jeff Ross déguisé en Joe Paterno
C’était en 2012. Un an avant, Joe Paterno, entraineur de football américain, était décédé. Bon, jusque-là, vous ne voyez pas trop le problème, mais attendez deux secondes… Pour parfaire son costume, Jeff Ross était accompagné de deux autres mecs à moitié nus. Quand on sait que Joe Paterno était accusé d’agressions sexuelles sur des enfants, c’est tout de suite beaucoup plus problématique.
Adrianne Curry se déguise en Amy Winehouse
… Mais pousse la vanne jusqu’à se faire des fausses injections de fausse drogue avec une fausse seringue. Il faut savoir s’arrêter avant que ça devienne problématique. Une morale que ne maitrisait visiblement pas Adrianne en 2009. Je ne peux pas vous mettre de photo ici pour des raisons de droit, mais une simple requête Google devrait satisfaire votre curiosité.
Le costume gênant de Billie Eilish
En voulant répondre au nombreux haters qui critiquaient la relation de la jeune femme, alors âgée de 20 ans, avec Jesse Rutherford, le chanteur de 11 ans son ainé, Billie et le jeune homme, ont décidé de se déguiser en… Bébé et vieux papi. Qui se roulent des galoches. Oui, c’est problématique.
(Source)
Le prince Harry déguisé en... Nazi
Oui, vous avez bien lu. C’était en 2005, il avait 21 ans, et il arborait un costume avec un brassard nazi pour se rendre à une soirée déguisée. Il aurait, des années plus tard, accusé son frère William et sa belle soeur Kate d’avoir soutenu cette idée bien pourrie.
On préfère largement les costumes les plus éclatés d’Halloween. Beaucoup plus drôle et innocent.