Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, qui l’eût cru déplore la perte de l’été qui depuis s’en est allé… On a rangé les vacances dans des valises en carton et c’est triste quand on pense à la saison du soleil et des chansons. Pourtant je sais bien l’année prochaine tout refleurira nous reviendrons mais en attendant je suis en peine de quitter la mer et ma maison. C’est pour cette raison que vous trouverez des solutions estivales et miraculeuses pour donner du sens à ce coquillage trouvé sur le bord de la mer.

Écouter la mer

Et te faire insulter par le bernard l’hermite qui était encore présent dans son trou et qui en a ras le cul de voir des têtes de glands penser qu’ils entendent la mer (tout en étant déjà en face de la mer) alors qu’il leur pète au tympan depuis deux minutes et que ces cons-là sont pas foutus de capter l’embrouille.

Le rajouter à ta collection de cendriers "Saint-Jacques"

C’est vrai que tu en as déjà une dizaine et que tu as arrêté de fumer il y a plus de cinq ans mais tu peux pas t’en empêcher. Ces vestiges d’habitats animaliers éveillent en toi une irrésistible envie d’écraser des mégots de clopes dedans. Y’a plus de respect.

Les disposer en grande quantité dans ton salon pour recréer une ambiance balnéaire

Attention toutefois à ne pas oublier de porter des nouilles (parfum réglisse) si tu ne souhaites pas te taillader la voûte plantaire.

Le mâcher longtemps pour fortifier ton émail dentaire

Et surtout ne t’inquiète pas si tu saignes très fort des gencives, c’est bon signe !

T'en faire un déguisement rigolo et original

Et mettre la misère à tous les invités de la boum qui seront juste venus avec des colliers à fleurs et des chemises hawaïennes. Tu vas clairement peser dans le game avec ton collier de bigorneaux, ta robe huîtres et tes talons aiguilles en pinces de crabes encore vivants.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Les coquillages c’est vraiment plein de poésie. Poil au zizi.