Entre afficionados des chiffres, on a son langage, son jargon qui différencie le novice du jobard de la feuille de calcul. Bref, si vous tombez sur une conversation entre experts comptables, vous risquez fort d'être perdu. Rassurez vous, nous aussi. On vous aurait bien proposé un dictionnaire pour comprendre un peu, mais c'est un langage trop obscur pour le commun des mortels.
- "Vous avez fait passer mon écart de conversion passif en écart de conversion actif Séverine, je deviens fou !"
"J'ai le flux d'exploitation turgescent, je vous en prie dites oui !" - "Eh ben la petite stagiaire, j'y mettrais bien une provision réglementée dans sa matière consommable..."
"Enfin je me comprends" - "Hollande, Hollande, tu lui donnerais une capacité d´autofinancement qu'il te la transformerait provision réglementée"
"Oui, je sais j'y vais un peu fort, mais je commence à en avoir plein les dettes provisionnées" - "Si je te revois fouiller dans mes achats non stockés Froissard, tu vas goûter à mon affectation !"
"Fais gaffe hein, je préviens qu'une fois comme un redressement fiscal !" - "Ça va, t'as l'air tout palôt ? - Oui, je suis pas bien selon la gestion provisionnelle de ce que je viens de bouffer, je risque de passer la nuit sur le chiottard"
"Je vais encore finir avec le fond commercial en compote" - "Vous savez, quand je vous ai dit que la valeur de votre patrimoine ou d'une fraction de votre patrimoine s'était amoindrie, je le pensais pas vraiment... "
"- Je vous pardonne Ménard, on a tous le produits résiduel à zéro de temps en temps, c'est naturel." - "Et là, la fille lui dit "hé, va pas me faire une tâche d'actif circulant sur la jupe!"
"Hohoho.. elle est salée, mais elle est excellente!" - "Tu te rends compte ? Si jeune, et déjà sa productivité globale entre en décomposition"
"C'est toujours les meilleurs qui partent en premier va..." - "J'ai une un de ces pêches moi, je pourrais dépasser mon prix d'émission sur la valeur nominale de mes actions"
"J'en connais un qu'a vu son stock de production en cours décupler hier soir non ? Hein ? Je me trompe ou pas, vieux frippon !" - Wow... classe le costard, on dirait un commissaire aux comptes!
"y'a même une petite poche pour ranger le Plan Comptable" - " Je te prends le journal, j'ai comme qui dirait quelques charges courantes à sortir de mon actif, Hahaha..."
"Hahaha vous êtes vraiment un dégueulasse Le Guellec... eh allez pas tout liquider! Hahaha."
Ils sont comme nous , presque, en fait...
Source : Des mecs avec des mallettes