Vous avez peut-être fait l'erreur de porter au moins une fois une de ces paires de chaussures sous prétexte que vous étiez jeunes et que c'étaient vos parents qui vous habillaient. Ou encore pire, vous vous êtes laissé berner par la mode en voyant Kate Moss porter des immondes grolles et avez regretté votre choix une fois que vous avez croisé le regard inquisiteur des passants dans la rue. Si vous n'êtes pas encore tombé dans le panneau, vous saurez désormais qu'il ne faut pas avoir à ses pieds...
- Des Uggs : des australiens qui font des bottes fourrées, on aura tout vu.
- Des Crocs : la chaussure qu'on ne sent pas tant elle est légère. Par contre on la voit. Surtout quand elle est vert fluo.
- Des Buffalos : un remix des semelles compensées (plus communément appelées écrase-merde) à mettre lorsque l'on mesure 1m50 et que l'on veut grandir de 40cm.
- Des Birkenstock : y'a pas à dire, les allemands nous ont bien eu sur ce coup là.
- Des Kickers : on confirme, les chaussures de clown, après 10 ans, ça n'est plus mignon.
- Des Doc Martens : ou comment faire un carton avec des chaussures orthopédiques.
- Des espadrilles : on ne le répétera jamais assez : en espadrilles, on a l'air d'un con, on a des ampoules, on pue des pieds. Mais pas que...
- Des claquettes de piscine : combinées avec des chaussettes blanches. Et là, vous êtes tombé directement dans la catégorie "Régis part en vacances".
- Des sabots : les magazines de mode ont essayé de nous faire croire que c'était in surtout quand ils étaient munis de talons. Et on dira non aussi, quand la tendance sera aux baskets et aux tongs à talons.
- Des Art : genre chaussures de cosmonautes. Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour la perte de la mode.
Vous en voyez d'autres ?