Salut les petits potes, c’est l’heure du grand bilan de la semaine avec les faits divers les plus débiles qui sont arrivés ces derniers jours et autant vous le dire la semaine a été mouvementée. On va donc passer en revue les quelques pépites ensemble, et ensuite on se retrouvera pour manger une bonne tranche de mon cake aux olives qu’il me reste d’hier soir. Rdv à Reims au Parc Léo Lagrange pour le diner.
Deux prêtres prennent de l’ecstasy ensemble, l’un meurt, l’autre est écroué
L’analyse de Topito : On dirait le début d’une mauvaise blague, pourtant non. C’est devenu chelou chez les catholiques.
Aisne : Le brame du cerf empêche une rave party de se tenir
L’analyse de Topito : Eh bah, pour une fois que c’est les humains qui s’adaptent à la nature, c’est à marquer d’une pierre blanche.
"Nous cédons nos droits sur notre enfant" : ils veulent vendre leur bébé de 2 mois contre de la bière et 900 euros, le couple arrêté
L’analyse de Topito : Un pack de bière et 900 euros. Je capte pas, pourquoi demander le pack de bière en plus des 900€, on a largement assez pour en acheter avec. À mon avis c’est à cause de cette gourmandise qu’ils se sont fait choper.
Un Lorrain s’est autoproclamé pape pendant dix ans avant d’être rattrapé par la patrouille
L’analyse de Topito : Attendez, vous êtes en train de me dire qu’il y a une… Pape Patrouille ??
Cet éleveur américain voulait créer génétiquement des mouflons géants, il finit en prison
L’analyse de Topito : Imaginez deux seconde, un genre de Jurassic Park avec que des mouflons géants. Je mentirai si je disais que je suis pas un minimum hypé.
Bloqués depuis quatre mois sur un bateau de croisière, ils tombent amoureux et décident de se marier
L’analyse de Topito : C’est la belle histoire de la semaine, leur bateau de croisière est bloqué en Irlande du Nord depuis 4 mois, ils se sont rencontrés et souhaitent se marier directement sur le bateau. Petite larme.
"Nous prenons très au sérieux la situation" : un homme jette des excréments sur deux églises en France et se fait interpeller en Allemagne
L’analyse de Topito : Le « serial pooper » a encore frappé, ou plutôt lancé. Y’a un truc assez étonnant chez les gens qui ont ce problème de se sentir obligés de jeter leurs excréments, c’est une vraie déviance.
Une cigarette électronique explose à bord, 236 passagers contraints de quitter l’avion par les toboggans d’évacuation
L’analyse de Topito : À mon avis les 235 autres passagers devaient bien regarder de travers le propriétaire de la clope électronique. On doit se sentir bien bête dans ces cas là.
Football : ivre, l’arbitre ne se sent pas capable de reprendre le match après la pause et disparaît avant l’arrivée de la police
L’analyse de Topito : Attendez, le mec était bourré, a abandonné le match et a décidé de fuir avant l’arrivée des flics, c’est une histoire vraiment beaucoup trop abracadabrantesque pour rien.
"J’envisage sérieusement de divorcer" : elle suit un régime strict suite à une opération, son mari mange les plats qu’elle s’était préparés et accuse son fils
L’analyse de Topito : Accuser le gamin quand on a fait une connerie c’est un truc classique pas super classe, manger les plats que sa moitié s’est préparée c’est encore moins classe. Est-ce qu’il mérite le divorce ? C’est peut-être un poil extrême mais bon.
Et d’ici la semaine prochaine n’oubliez pas de nourrir vos animaux de compagnie, ils ont besoin de manger en fait. Je sais, c’est chiant car y’a pas vraiment de notice avec.