Bonjour bonjour chers amoureux de la presse des faits divers débiles et insolites, vous êtes au bon endroit pour découvrir les faits divers les plus cons de cette dernière semaine de l’année, et autant vous le dire les champions se sont démenés pour finir en beauté et vous montrer à quel point ils sont forts pour briller. Ça a encore été une bonne année pour la débilité, alors ouvrons le champagne et savourons cette dernière fournée ensemble.

"Désolé, j'étais bourré" : Un sapin de Noël d'une boutique est volé dans la nuit de Noël puis ramené le lendemain avec un mot d'excuse

L’analyse de Topito : Personnellement je trouve ça courageux de ramener le truc en pleine nuit et de laisser un petit mot qui explique ce qui s’est passé. Combien de panneaux de rue, de plots de chantiers et autres objets ont été volés par des gens bourrés ? Là au moins il assume.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Pérou : Des dealers arrêtés par un policier déguisé en père Noël

L’analyse de Topito : C’est la deuxième année qu’une opération du genre arrive dans les champions, en gros le flic s’est déguisé en père Noël pour « passer inaperçu » et hop, il est arrivé devant les dealers pour les arrêter. C’est pas vraiment l’esprit de Noël si vous voulez mon avis.

Une femme a acheté un jeu Nintendo 26 fois parce qu'elle ne savait pas comment supprimer la sauvegarde

L’analyse de Topito : Elle me fait mal au coeur, cette petite grand-mère à qui on n’a pas expliqué qu’on pouvait supprimer la sauvegarde… Acheter le jeu 26 fois quand même… Pauvre mamie gameuse, trop envie de faire une partie avec elle pour la peine.

Pour déplacer de dix mètres un immeuble de 220 tonnes, cette société l’a fait glisser sur… des savons

L’analyse de Topito : C’est vrai que ça a l’air con dit comme ça, mais en vrai c’est super ingénieux, et surtout ils ont réussi donc bon. Trop hâte de tester cette technique lors de mon prochain déménagement, ça va être trop bien et en plus ça va sentir bon.

À Montpellier, ces animations « gonflées » dans les transports n’ont laissé personne indifférent

L’analyse de Topito : Qu’est-ce que vous voulez que je trouve à redire à cette image ? Moi ça me dérange pas, ils font ce qu’ils veulent techniquement, mais je note juste qu’il y a des gens qui semblent avoir beaucoup de temps libre.

"Il a déféqué dans la baignoire de l'hôtel", en Chine, un champion d'échecs déchu pour comportement scabreux et soupçons de triche

L’analyse de Topito : Rah la chute, la déchéance, la fin du règne. Bon après si un champion est accusé de tricherie et en profite en plus pour chier dans la baignoire de l’hôtel ça me semble pas déconnant de lui retirer son titre. Ou sa légion d’honneur si vous voyez à qui je fais référence dans le genre destitution de titres.

Il rentre avec sa voiture dans le parking souterrain par les escaliers

L’analyse de Topito : C’est fou tout ce qu’on peut faire avec un bon vieux 4X4, descendre les escaliers pour aller se garer c’est un luxe que méritent au moins les gens qui ont assez de thunes pour s’en acheter un. Je ne vais pas juger mais je suis presque sûr que c’était encore un vieux au volant.

« Où est mon petit-fils ? » : confié à l'aéroport aux États-Unis, un enfant de six ans envoyé dans le mauvais avion à quelques jours de Noël

L’analyse de Topito : À deux doigts de faire un remake involontaire de Maman j’ai raté l’avion, et les remakes c’est jamais une bonne idée. N’empêche que le pauvre gosse a probablement bien flippé quand il s’est retrouvé dans la mauvaise ville. Une sacrée aventure de Noël.

Un homme braque un boucher dans sa boutique pour lui voler... de l'huile d'olive

L’analyse de Topito : Franchement ça fait mal au coeur de se dire que quelqu’un peut en arriver à braquer un commerce pour une bouteille d’huile d’olive. Mais en même temps, le type a braqué un boucher pour de l’huile, est reparti en scooter et est passé devant le commissariat en repartant, il cherche un peu…

Il n'arrive pas à trouver de dentiste et finit par prendre une décision radicale : un retraité s'arrache 11 dents avec une pince

L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu la détresse qu’il faut pour s’arracher soi même ONZE dents parce qu’on n’arrive pas à trouver un dentiste de libre ? C’est super triste. Même pas envie d’en rire.

On se retrouve la semaine prochaine pour les champions de l’année, et y’a du beau linge. D’ici là on vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2024.