Salut les loustics, comment allez vous en ce mois de juillet qui ressemble à s’y méprendre à un mois d’octobre ? Nous ça va pas trop mal, même si tout le monde commence doucement à partir en vacances et que je vais probablement me retrouver seul à faire tourner cette boite dans pas longtemps, foutus aoutiens. Quoi qu’il en soit c’est dimanche et vous le savez, chez Topito c’est le jour des champions de la semaine, ces gens incroyables qui font la part belle de la presse qu’on vous propose de découvrir tout de suite.
Mandelieu repeint son gazon cramé par la sécheresse avec un colorant "100% bio"
L’analyse de Topito : C’est sur que repeindre le gazon en vert parce qu’il a jauni à cause du réchauffement climatique c’est la meilleure technique pour régler le problème. Avec ça on va bien la niquer la crise du climat.
Un passager qualifie un steward de « serveur », l’avion fait demi-tour
L’analyse de Topito : Alors oui, c’est probablement un manque de respect de qualifier un steward de serveur, mais vu comment un vol en avion pollue est-ce que c’est pas un peu sur-réagir que de faire demi tour pour ça ? Autant terminer le vol pour ne pas en plus pénaliser les autres clients, non ?
Il se fait passer pour un employé Carrefour et essaye de voler une vingtaine d'ordinateurs dans la réserve du magasin
L’analyse de Topito : Le plan était pas mal foutu, c’est pas digne d’un Ocean’s Eleven mais y’avait de l’idée. Mais il a été trop gourmand, vingt ordinateurs c’est plutôt visible comme truc.
Un retraité se sépare de son vieux canapé... en oubliant qu’il a caché 18 000 € à l’intérieur
L’analyse de Topito : La tuile, la connerie, l’oubli un peu emmerdant… Déjà qu’un canapé ça coûte rapidement une couille, alors si c’est pour oublier 18 000 balles dedans ça commence à faire cher.
Il fait confiance à son GPS : un automobiliste belge se retrouve ensablé sur une plage d'Audierne
L’analyse de Topito : Y’a vraiment de plus en plus d’accidents cons à cause des GPS, c’est vrai qu’on a tendance à suivre aveuglément ces petites machines mais quand même, ça se voit qu’on arrive sur une plage où on n’a absolument rien à faire en voiture, non ?
Des otaries chargent des touristes sur une plage aux États-Unis et créent un mouvement de panique
L’analyse de Topito : Les animaux commencent vraiment à se rebeller, après les orques qui attaquent des yachts c’est les otaries qui chargent les touristes… Sous prétexte qu’on les tue et qu’on défonce leur habitat naturel ils commencent à se croire tout permis, c’est désagréable.
Au siège de Twitter, la police intervient pour arrêter le changement de nom sur la façade
L’analyse de Topito : Y’a rien qui va avec ce changement de nom, déjà ça fait trop penser à un site de cul, en plus le truc était déjà déposé par Facebook et Microsoft mais en plus les flics interviennent pour stopper le changement d’enseigne. Y’a des signes qu’il faut savoir écouter Elon.
Deux hélicoptères, quatre vedettes et des plongeurs mobilisés pour rien à Cannes : le baigneur était tranquillement chez lui
L’analyse de Topito : La semaine dernière c’était la même histoire pour retrouver un mec qui dormait sur son bateau, faut quand même bien vérifier que la personne n’est pas chez elle avant d’alerter les secours, vous voyez bien que ça fait chier tout le monde.
Les ouvriers communaux repeignent les bandes jaunes de la rue, ils recouvrent au passage une crotte de chien
L’analyse de Topito : Ça arrive vraiment tout le temps quand on veut faire le travail super vite, on recouvre une merde de chien qui passe par là et hop, ça fait partie à jamais du paysage. C’est triste. Et drôle. C’est trôle.
Dordogne : un voleur à la roulotte enfermé dans la voiture qu'il est en train de fouiller
L’analyse de Topito : Tel est pris qui croyait prendre, personnellement c’est une nouvelle qui me réjouit particulièrement, il a bien du se sentir con quand il a remarqué qu’il était enfermé et qu’il allait devoir attendre les flics. Une belle histoire.
Et si vous voulez encore du gros débile vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, toujours un truc sympatoche.