Salut mes chouquettes comment est-ce que ça va ? Parce qu’au final, on se retrouve chaque semaine pour les champions de la semaine, mais on ne prend pas le temps de se connaitre. Personnellement ça va, j’aime l’odeur des roses et déteste le goût de la coriandre. Maintenant que vous savez tout de moi (mais genre vraiment tout) on va se lancer dans cette folle compilation hebdomadaire des faits divers les plus débiles qu’on trouve en partie grâce à l’ami @ajustetitre, quelqu’un que j’affectionne autant que Batman.
Vosges : ivre mort face aux gendarmes, il prétend être un X-Men
L’analyse de Topito : Dans le doute je le laisse passer perso, s’il y a bien un truc que m’ont appris les films de super-héros c’est que si un type louche dit à un autre de dégager parce qu’il a des pouvoirs ça se termine souvent avec des explosions et des mecs super musclés en marcel.
Son chihuahua lui défèque dans la bouche pendant son sommeil, elle finit à l'hôpital
L’analyse de Topito : L’amour des bêtes dans toute sa splendeur, on attend les arguments de la team chien pour défendre cet affront, parce que nous au moins dans la team chat on sait que nos animaux n’en ont rien à foutre de nous.
Il vient aider après un séisme, perd ses lunettes et s'égare dans la montagne pendant 17 jours
L’analyse de Topito : Peut-être qu’on vient de trouver la preuve que le karma n’existe pas, parce que si c’est le cas ça veut dire que cette personne a beaucoup, beaucoup de choses à se reprocher pour se prendre un aussi gros retour de bâton après une bonne action.
"Rattrape-moi si tu peux" : sa plaque d'immatriculation n'est pas aux normes, il est interpellé
L’analyse de Topito : C’est dommage pour deux raisons : la première c’est que je réalise trop tard que c’est illégal de mettre un message personnalisé sur sa plaque d’immatriculation et la deuxième c’est qu’il avait très mal choisi le sien.
Insolite: elle orthographiait mal son prénom depuis 22 ans, «je ne l’ai réalisé que lorsque j’ai retrouvé mon certificat de naissance»
L’analyse de Topito : J’avoue que pour moi l’histoire a pris un nouveau rebondissement quand elle a déclaré « même mes parents ne le savaient pas ». Toute cette histoire cache probablement un lourd secret lié au FBI, aux services secrets et à la base de loisir de Champigny.
Fiché S, il rechargeait les machines à café des commissariats parisiens
L’analyse de Topito : Ni vu ni connu le mec, ça prenait des machiatos pépère avec les flics sans que personne ne se doute de rien. Le jeune homme était en formation quand le policier qui l’avait arrêté l’a reconnu, c’est une histoire improbable.
Le zoo d'Anvers interdit définitivement l'accès à une visiteuse un peu trop proche d'un chimpanzé
L’analyse de Topito : En fait elle avait sympathisé avec l’animal depuis plusieurs années et les membres du zoo s’inquiétaient parce que le chimpanzé passait trop de temps avec elle et pas assez avec ses pairs, ce que la dame n’a pas voulu entendre. Je vous résume l’histoire, je suis sympa.
Bagarre et sabre japonais : les clients d'un fast-food en viennent aux mains pour... des nuggets gratuits
L’analyse de Topito : C’est vrai que la promesse de nuggets gratuits peut faire tourner la tête des gens, c’est même à cause de ça que la première guerre mondiale avait commencé quand l’archiduc Franz Ferdinand avait été tué dans une rixe devant un KFC de Sarajevo.
La "femme la plus jalouse d'Angleterre" utilise ses allocations pour acheter trois XBOX afin que son mari ne sorte pas de la maison
L’analyse de Topito : Bon, je peux essayer de comprendre pourquoi sa jalousie la pousse à vouloir garder son mec chez elle même si c’est super toxique, je peux comprendre qu’elle en arrive à se dire qu’une console le fera rester même si c’est très con, mais putain pourquoi trois XBOX ?? Qu’est-ce qu’il va foutre avec trois fois la même console ??
Toulouse : Il montre ses fesses aux policiers… et son pantalon l’empêche de s’enfuir
L’analyse de Topito : Comment vous voulez qu’on réagisse à ça ? Franchement c’est même pas possible, c’est beaucoup trop con pour que je trouve une vanne là-dessus. Du coup je vous laisse sur un aveu d’échec.