On sait qu’en théorie on n’a pas vraiment le choix, mais si on avait été sorcier, qu’on était allé à Poudlard et qu’on avait pu choisir notre maison, on aurait été Serdaigle. Parce que les Serdaigle sont des gens formidables et qu’on les aime d’amour.
Parce que Luna Lovegood
Le top pourrait s’arrêter là puisque Luna est de loin le personnage le plus formidable et attachant de la saga, mais nous avons décidé de vous offrir encore 9 autres très bonnes raisons d’être un Serdaigle.
Parce qu'ils sont intelligents
Et on a beau être super balèze et avoir de gros biscotos, avoir le cerveau qui fonctionne vite et bien est un gros avantage quand il s’agit de combattre les forces du mal.
Parce que c'est la voie de la réussite
Ils sont chez qui les futurs ministres de la magie ? Chez Serdaigle évidemment. Parce que Serdaigle c’est LA maison des gens qui réussissent.
Parce qu'ils ont un diadème
Quand les autres se la racontent avec leur médaillon en toc et une pauvre coupe moisie, les gars ont un diadème de princesse. Nous sommes confus, mais ça a autrement plus de gueule.
Parce que leur mascotte peut voler
Contrairement au serpent tout moche et visqueux des Serpentard et au lion très surfait des Gryffondor. Bon, et inutile de parler du blaireau de Poufsouffle dont l’aigle royal Serdaigle ne ferait qu’une toute petite bouchée.
Parce que leur salle commune est la plus classe
Pour y avoir accès il ne suffit pas d’avoir le mot de passe, il faut aussi répondre à une énigme super dure. Et pourquoi ? PARCE QUE LES SERDAIGLES SONT LES PLUS INTELLIGENTS. (on se répète un poil oui.)
Parce que Filius Flitwick envoie du pâté
Et même s’il est pas bien grand, il a foutu la misère à Antonin Dolohov et il a défendu Poudlard comme un foufou.
Parce qu'ils sont au-dessus des conflits
Pendant que les Serpentard et les Gryffondor se foutent allègrement sur la tronche pour savoir qui sont les meilleurs, les Serdaigle eux ne se mouillent et préfèrent passer plus de temps à se cultiver et à développer leur intellect surpuissant.
Et oui sinon Luna on t’aime !