Salut les nostalgiques ! Vous voulez vous souvenir du bon vieux temps ? Alors reparlons de tous ces biscuits qu’on mangeait au goûter et qu’on ne peut plus retrouver en rayon aujourd’hui. Genre vraiment plus. Même en demandant au monsieur du rayon : « VOUS ÊTES SÛRS QUE VOUS NE FAITES PLUS MES CHOCOCROKS ?? » Attention, vous risquez d’être submergés par des émotions telles que le manque et la tristesse en les revoyant.
Les Pépito chocolat blanc
On est tous d’accord pour dire que les Pépito sont un des meilleurs biscuits du monde (même si les Granola leur font une belle concurrence). Mais est-ce que vous vous souvenez de leur version au chocolat blanc ? Une tuerie. Une tuerie certes trop sucrée, mais une tuerie quand même. On donnerait beaucoup pour que ça revoie le jour à nouveau. Pas un rein non plus, mais pas loin.
Les Super Yoyo
Pour être le mec cool de la cour de récré dans les années 90, il fallait se pointer avec un Super Yoyo. Autant vous dire que, quand nos parents acceptaient enfin de nous en acheter au bout de longues semaines de négociation, c’était la grosse teuf. Et pourtant, c’était pas non plus exceptionnellement bon. Comme quoi on était un peu idiots.
Les Z'animo
Si aujourd’hui on a toujours les merveilleux Dinosaurus, n’oublions pas qu’on a aussi eu droit aux Z’animo. Le principe était exactement le même : un biscuit sablé et une couche de chocolat. Le mariage parfait à déguster avec un petit verre de lait devant les séries KD2A.
Les biscuits Titeuf
Soyons honnêtes, si on n’avait pas lu les BD et vu le dessin animé à l’époque, on n’aurait sûrement jamais eu de coup de cœur pour ces biscuits qui ont tout piqué à d’autres (cf le point précédent). Mais voilà, on a quand même eu beaucoup de plaisir à les manger devant notre télé en balançant des « tchô » entre chaque bouchée.
Nutella Snack and Drink
Alors oui aujourd’hui on a les Nutella & Go qui sont sensiblement la même chose, mais dans les Nutella & Go, il n’y a plus de thé glacé. Et qu’est-ce qu’un bon goûter sans son thé glacé ? C’est aussi triste qu’une plage sans sable, qu’un comptable sans lunettes ou un ouvrier syndiqué sans tatouage de Philippe Poutou sur la fesse.
Fun Tubiz
Alors là le truc était tout simplement dingo puisqu’il s’agissait de pailles en biscuit. Idéal pour aspirer un bol de Nesquik en toute décontraction en attendant que les parents rentrent du travail.
Captain Choc
Avant que les Pépito Pépites ne soient les rois du marché, c’est Captain Choc qui dominait le game. Selon nos informations, il est mort en mer dans un grave accident de mouette. Paix à son âme.
Les Crok’images
Ok ce packaging n’inspire pas le fun, mais les Crok’images faisaient partie des meilleurs biscuits de la création. En revanche, il ne fallait pas se laisser avoir par les images d’athlètes imprimées dessus : comme tous les biscuits, les Crok’images donnaient un gros cul.
Les Chocotoon’s
Ce nom de toute beauté cachait de délicieux biscuits chocolatés à l’effigie des Looney Tunes et des personnages d’Astérix et Obélix. En revanche il faut le dire : les versions à la noix de coco étaient dégueulasses (et pourtant on aime beaucoup la noix de coco par ici).
Nestlé Disney Family
On finit en beauté sur les rectangles chocolatés bi-goût à l’effigie de Mickey et Minnie. Sur le plan gustatif, rien de foufou, mais il faut avouer qu’ils avaient une bonne gueule.
Si on ajoute à ça les céréales disparues de notre enfance, on se sent quand même bien orphelins.